- Ce sujet contient 29 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Corde de remorquage
Bonjour !
Quelqu’un s’est-il déjà essayé à faire les épissures sur un cordage ????
J’ai déjà la corde 😛 me manque plus que les noeuds mais comme ça semble un peu bordeli…. 😕
En fait, il n’y a rien de plus simple et c’est même très ludique :
Voici le mode d’emploi :
The Eye Splice
Bon amusement !
je confirme, je l’ai fait il y a quelques temps et je pensais bien que c’était plus compliqué que cela à réaliser
a+ 😉
-°\IIIII/°-
Si non, tu fais un noeud de chaise! que tu peux enlever même après avoir remorqué.
Les gars de la marine 😛 😛
http://www.lesnoeuds.com/noeuds_marins.html
De quoi s’amuser durant les longues soirées d’hiver. 😉
Pas mal les vidéos, reste la solution de demander à un scout ou un marin.
Comme outil, tu te fait un poinçon en bois dur du diamètre d’un des câbles constituant le cordage.
C’est un épissoir et il faut qu’il soit conique. J’ai l’habitude 😀
Bon, eh bien il n’y a plus qu’à s’entraîner !!!
En tout cas un grand merci à tous !!
Ami Xavier, je vais faire à partir du site dont tu parle, il me semble plus simple et plus clair…
Il y a aussi la solution des serre-cables : une boucle,deux serre-cables par sécurité ,et c’est bien propre . 🙂
Impossible de mettre des serre cable sur une corde!!!!!danger 😮
Epissure obligatoire.
Cordialement jacou
entirement d’accord avec Jacou , c’est super dangereux , les serre-cables ne s’utilise qu’avec des cables aciers et en aucun cas sur du chanvre ou du nylon ou alors pour fabriquer une superbe Guillotine ! 😀
Dangereux et impossible de mettre des serres-cables sur une corde ?????????
Aucuns problèmes .
Il faut mettre une cosse-coeur . C’est une pièces métallique qui se place au milieu de la boucle à l’extrémité de la corde et ensuite on serre avec les serres-cables . Ca évite à la boucle de se ressérrer lors d’une forte traction .
J’ai une grosse corde en nylon équipée ainsi et je peux vous dire que j’en ai sorti des 4×4 enlisés dans des bourbiers . Et la corde n’a jamais bougé .
Mouais…… certes, mais il n’y a plus le plaisir de faire le noeud et que ce soit joli 😀
Bon, j’ai essayé avec ton lien Xavier !
Tu trouve ça facile ??? je me suis fait ch.. une bonne partie de l’après-midi pour deux noeuds et le résultat est particulièrement vilain.. mais bof, comme je ne tiens pas à repiquer une grise de nerfs, je dirais que je m’en fo… 🙁
Les serres-câbles ? c’est justement pour éviter ça et retirer ceux que j’avais mis que je m’enquiquine avec ces épissures ! affreux affreux affreux….