Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Contact usé dans régulateur
- Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi35, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2015 à 20h45 #144151
Oui, modèle pour GMC d’après le numéro…..
19 novembre 2015 à 23h34 #144152Bonsoir , Je n’intervient pas ,mais je suis avec attention le post ..
toujours très intéressent d’en apprendre sur ces usines a gaz de régulateur!!!
Tu es entre de bonne main !!!!!!!!!!!
soit tranquille !!!
tu ne pouvait pas avoir mieux que dandep!!!
😉 😉 😉 😉 😉
bizzare d’avoir mis un régulateur de GMC sur une jeep … mais bon grace a l’interchangeabilité (ouf , je suis arrivé a le dire !!) des pièces US , pas bètes ces ingenieurs Americains ..ça fonctionne !!! 😀 😀 😀 😀[ Edité par lolo le 19/11/2015 23:35 ]
20 novembre 2015 à 9h04 #144153Lolo,
Il est vrai qu’il serait plus ” utile ” sur un GMC, mais en même temps, je ne l’ai pas payé 🙂 🙂 🙂 🙂
Rien ne m’empêche de l’installer sur la Jeep dans un premier temps. D’ailleurs, je l’ai mis en vente sur le bon coin. Si il part, tant mieux, sinon, hop, dans la Jeep !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/882737567.htm?ca=12_s
Mais si je peux trouver un Autolite, ça serait mieux.
20 novembre 2015 à 11h24 #144154Bonjour.
Voilà tout ce qu’il faut, pour un GMC avec dynamo 40 amp, sur la jeep ça fonctionne, mais il ne faut pas oublier que théoriquement, la dynamo doit être appairée avec son régulateur. Pour un bon réglage on devrait faire régler les deux au banc. Néanmoins on peut régler sur le véhicule à condition d’avoir un bon ampèremètre ( plus de 50A ) et un voltmètre.
http://www.easy39th.com/files/TM_9-1825A_Electrical_Equipment_%28Delco-Remy%29_1944.pdf
Pages 114 à 138. Avec les figures, on peut s’en sortir; j’en ai ressorti les mesures suivantes:
conjoncteur disjoncteur: entrefer 1,5mm ; écartement des contacts : 0,5
régulateur de tension et limiteur d’intensité, écartement des contacts lorsqu’on appuie à fond sur la patte mobile : 0,4mm ( il faut bien sûr que les contacts soient parfaitement fermés et “passants” au repos ).
Salutations.20 novembre 2015 à 12h08 #144155Bonjour Dandep,
Merci de prendre du temps avec moi…..
Alors, là où je trouvais 1mm, je règle à 0.4mm ?
Entrefer mobile plaqué en bas et contact de la vis? C’est bien ça ?Ensuite, et concernant les contacts du disjoncteur conjoncteur, les contacts doivent avoir une épaisseur de 1,5mm et 0,5mm entre les contacts. Ces derniers seront ouvert au repos, nous sommes d’accord?
20 novembre 2015 à 12h53 #144156Re.
Regardes bien les figures.
Entrefer; distance entre le centre du noyau métallique ( qui forme l’axe vertical du bobinage ) et la palette portant le contact mobile.
Donc pour le RT et le LI tu ne t’occupes pas de l’entrefer et tu règles le contact fixe et réglable avec l’écrou et la vis peints en rouge avec un écartement de 0,4 en appuyant sur le contact mobile.
Pour le CD on ne s’occupe pas de l’épaisseur des contacts, on règle l’entrefer à 1,5 mm en faisant varier la hauteur des contacts fixes en même temps que l’on règle l’écartement des contacts à 0,5 : c’est à dire tu règles le contact mobile ( fig 96 ) avec les vis excentriques et ensuite tu monte ou descends le contact fixe pour obtenir un écartement de 0,5.
Sur les liens que je t’aie envoyés entrefer: air gap check ; écartement des contacts :
point opening
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/ft/regulateur3.jpg&imgrefurl=http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/ft/ftdynamo.html&h=317&w=620&tbnid=vDXXvk6ZwkLmUM:&docid=Bodlweq2DbuFSM&ei=uRZPVsjsM4KlaYOkueAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ved=0ahUKEwiIrZXkhJ_JAhWCUhoKHQNSDuwQrQMIazAX
Regardes juste l’image avant d’aller sur le site ( ne t’occupes pas des cotes -qui sont malgré tout approchante des réglages de base )20 novembre 2015 à 15h11 #144157Re,
Je crois avoir tout compris 😀
Je vais régler ça ce soir et avec le tm que tu m’as donné, ça va aller.
Je te tiens au jus….encore merci!
21 novembre 2015 à 17h59 #144168Bonjour,
Alors je bloque sur le conjonteur disjoncteur…..
Les 1,5 mm sont bien ici entre les deux traits jaune sur la photo.
Sinon, j’ai bien 1,5 entre le cylindre central et la platine au dessus.
Ensuite pour avoir les 0,5 entre les contacts, difficile d’avoir plus de 0,15 ???
21 novembre 2015 à 19h51 #144169Bonsoir.
Bizarre, en général on a plutôt plus que moins.
je te préconise de descendre à fond les contacts fixes (après avoir desserré les vis bien sûr ), ensuite tu fais remonter les contacts mobiles pour avoir 0,5 entre les contacts, tu regardes si en tendant le ressort, tu augmentes notablement l’écartement, si c’est le cas, tu remets l’entrefer à 1,5, si ce n’est pas le cas tu laisse l’entrefer comme il est ( au pire tu devrais être à 1,85, ça ne changera pas grand chose, il vaut mieux ça qu’un ressort trop tendu). De toute façon, il faudra régler tout ça sur le véhicule.
salutations
Regardes la figure 95 sur le tm, il doit y avoir une butée qui limite le débattement des contacts mobiles, il faut la tordre pour régler le jeu.[ Edité par dandep le 21/11/2015 21:04 ]
22 novembre 2015 à 12h36 #144170Bonjour,
Effectivement, j’avais bien vu cette butée mais je ne voulais pas y toucher.
Maintenant, tout est OK.
Un grand merci Dandep !!! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.