Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Contact usé dans régulateur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour,

J’ai remarqué qu’il y avait un contact d’usé dans mon régulateur. Les 2 autres sont ok.

Que me reste t-il à faire? Changer le régulateur ou peut-on réparer?

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        Il y a usé et usé…
        C’est le contact de quel élément, reste-t-il assez de matière pour le surfacer ?
        Suivant le cas on répare ( réglage à faire ensuite ) ou on change.
        Peut être avec une photo …
        Salutations.

mimi35mimi35
        Participant

Bonsoir,

Je vous donne la meilleure photo que j’ai pû faire

dandepdandep
          Participant

Re-bonsoir.
            Je n’y vois pas grand chose, et sans savoir d’où ça vient…
            Il semblerait que ce soit un contact fixe de conjoncteur disjoncteur, auquel cas en le surfaçant un peu de façon à augmenter la surface de contact avec son vis à vis, ça devrait suffire, mais difficile à dire avec si peu d’éléments…
            Salutations.

mimi35mimi35
            Participant

Re-Bonsoir,

Oui il s’agit bien du contact fixe de conjoncteur disjoncteur. Ce contact est au bout d’une vis que l’on peut régler. Il reste un bon milimètre……

dandepdandep
              Participant

Ce n’est apparemment pas un régulateur standard alors !…
                S’il n’est pas brûlé, en le surfaçant légèrement, ça devrait aller. Régler l’écartement entre 0,7 et 1 mm. ( avec le type de régulateur ça irait mieux )
                Bonne nuit.

mimi35mimi35
                Participant

Bonjour,

Il s’agit d’un Delco-Remy 40 amp 6v.
                  Merci

dandepdandep
                  Participant

Bonjour.
                    Je n’ai pas trouvé de réglage correspondant. Ces contacts sont légèrement bombés au départ, donc en nettoyant simplement et en réglant à 0,6 ( réglage moyen sur différents modèles de type approchant ) ce sera bon ( réglage au besoin au vu du fonctionnement )
                    Salutations.

mimi35mimi35
                    Participant

Re,

Alors, j’ai pu constater que l’entrefer vient “pousser” sur le contact.
                      Ensuite et si je veux obtenir les 0.6 mm, je dois dévisser cet écrou contact, MAIS…..l’entrefer continue à se détendre et ne suis pas sûr qu’a un moment donné, l’écrou ne me vienne pas dans les mains !!!! Une petite photo t’aiderait surement, je te fais ça ce soir…..
                      Merci

mimi35mimi35
                      Participant

J’ai oublié, comment et quoi tester sur le régulateur pour savoir si il fonctionne bien ( sans être posé sur la jeep ).

Merci

mimi35mimi35
                        Participant

dandepdandep
                          Participant

Bonsoir.
                            Ta photo ne m’aide pas beaucoup, ça ne ressemble pas à un conjoncteur disjoncteur, puisqu’il y a un ressort qui tire sur le contact mobile ( apparemment ) . Essaye de me faire une photo de l’ensemble où je pourrais voir le type des enroulements et la position des contacts.
                            Rappel: le conjoncteur est ouvert au repos et se ferme pour la charge, les autres éléments ( ou l’autre ) sont fermés au repos et vibrent au moment de la régulation.
                            Si tu me parles de l’écrou peint en rouge, normalement on n’y touche pas.
                            Si tu as le type du régulateur ( numéro ) ou sa provenance, ça ne serait pas mal non plus.
                            Salutations.
                            Si tu comprends un peu l’anglais … ( moi très peu ) :
                            http://www.aeroelectric.com/Mfgr_Data/Regulators/Delco-Remy/Delco-Remy_Generator_Regulators.pdf

[ Edité par dandep le 19/11/2015 19:03 ]

mimi35mimi35
                            Participant

Re,

Pour l’anglais…moi non plus !!!!!
                              Donc il s’agit de la vis peinte en rouge du milieu. ….

dandepdandep
                              Participant

Re.
                                C’est mieux comme ça!…
                                Donc ce dont tu parles, c’est le régulateur de tension, il faut que les deux contacts se touchent au repos, si tu n’as rien démonté au niveau de l’élément, laisse le réglage de l’entrefer comme il était ( je ne connais pas les valeurs, je pense entre 0,8 et 1 mm, je vais chercher ) , ensuite ça se règle sur la voiture ou au banc. Remonte ton contact en le serrant normalement.
                                Le conjoncteur disjoncteur est celui qui a deux contacts le réglage donné devrait aller.
                                Je crois que ce régulateur est pour GMC.
                                Salutations

mimi35mimi35
                                Participant

Alors en prenant la valeur, sur l’autre à côté, je trouve 1mm entre le contact et l’entrefer une fois ce dernier plaqué vers le bas et en butée !!!

J’ai réglé celui que j’avais démonté sur cette même valeur.

Valeur de 0,2 ou 0,3mm entre les deux contact u disjoncteur conjoncteur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.