Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Conseils restauration

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    jeepchti
    Participant

bonjour

je suis entrain de restaurer ma caisse et je voulais savoir comment vous faites pour le dessous
      mettez vous du “blackson”?
      combien de couche de peinture ? etc

merci pour votre expèrience

majortompson
      Participant

tu pourrais y projeter du mastic anti-gravillon mais il faud un pistolet special qui n’est pas bien cher .On le trouve chez NORAUTO ou tout simplement dans les grandes surfaces au rayon auto .Il faud prendre de l’anti-gravillon gris ,il seche plus vite.Aprés, il faud peindre par dessus .Voila l’affaire est faite!!!!il est indispensable que le dessous de la caisse soit nikel ,bien entendu!!!! bon courrage…

dadada0_6
        Participant

salut jeepchti, pour le restauration , je ne conseille pas de mettre du blaxson …. quand j ais restaure la mienne j ais mis du rustol , minium de plomg, deux couche de peinture glycero de chez jeep est et le tour est jouer …. 😉 j ais eté peintre en batiment pendant 20 ans et je peux te garantir que ca tient et que ca ne rouille pas par contre avant de passer le rustol il faut que tu laisse rouiller un peu ta caisse (meilleur accroche du rustol) c est comme ca que je peignais les portails metalique garantie 100% 😉 🙂 😀

dadada0_6
          Participant

regarde mon blog , la jais mis un primaire d accrochage antirouille blanc :http://jeepper.skyblog.com/ 😀

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

le blaxon est à éviter, j’ai mis de l’antigravillon
              A+

-°\IIIII/°-

caporalpiloucaporalpilou
              Participant

Salut a toi pour ma part j’ai decapper ma caisse a la tole changer mes omegas, que j’ai passer au rustol exterieur et interieur.Laisser sécher 3 jours ,passer le dessous de la cai sse au rustol 2 couches, sechage de 3 jours entre les deux.Puis ressouder les omegas avec entretoises en ferraille après supression des bois.Pour finir 1 couche d’anti gravier gris ou noir pourvu qu’il puisse se repeindre ,moi c’etait du noir et enfin 2 couches de peinture O.D ET C’EST NICKEL.Voila si tu veux plus de details contacte moi sur ma MP se sera avec plaisair A+++ 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.