Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Connexions régulateur
- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
godevil, le il y a 18 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2007 à 10h42 #13664
Mes batteries se vidant régulièrement et de plus en plus rapidement… je me suis attelé à comprendre le shéma (régul et dynamo) de Soldat02…
J’ai utilisé mon multimètre un peu partout pour savoir s’il y avait un fil coupé quelque part… et voici en j’en suis :
http://i2.tinypic.com/8evlhls.jpg
1° j’ai du courant qui passe entre la borne d’entrée et un des plots de la borne de sortie… comme indiqué en rouge sur mon schéma.
2° Après avoir testé mon cable de sortie qui va jusqu’à mon ampèremètre, le courant passe par le rond rouge comme indiqué comme indiqué sur le petit cartouche de la photo
3° donc en conclusion, je m’apperçois que lorsque je veux raccorder ma prise à mes 3 plots, le courant ne passe pas.
Et le guide (flèche bleue m’empèche de disposer les plots comme je le veux)Avant de démonter quoique ce soit, qu’est ce que vous en pensez ?
J’èspère avoir été clair dans mes explications 😛20 novembre 2007 à 13h46 #47516Merci de ta réponse Frenchy,
Effectivement régul et dynamo sont en A.
En reprenant des mesures, moteur allumé…
1° Les batteries sont à 23,5 volts…
2° en pointant mon multimètre dans les 2 plus gros trous de la dynamo, 0 volt…Dois-je en conclure que la dynamo ne fournis pas ?
20 novembre 2007 à 14h33 #47517Je viens d’ouvrir ma dynamo, et voilà 2 vues de l’intérieur…
L’ensemble est rouillé de chez rouillé,… acheté cette année par le biais des petites annonces de miljeep… soit disant testée sur un banc…
Dynamo rouillée 1
Dynamo rouillé 220 novembre 2007 à 20h00 #47562Je confirme,
O volt à la sortie de la dynamo,
même avec un ralenti plus élevé.20 novembre 2007 à 20h59 #47576Si ta dynamo est démontée tu peu vérifier la continuité électrique du bobinage de l’inducteur avec un ohmmètre, une fiche sur la masse (corps) une autre sur la borne d’excitation, si l’aiguille bouge = c’est bon.
Pour l’induit, la continuité se vérifie entre chacune des lames qui entourent l’induit et les lames du collecteur, si l’aiguille bouge = poubelle.
Bon courage20 novembre 2007 à 21h02 #47578En regardant à nouveau les photos, la rouille est légère et ne devrait pas affecter le fonctionnement, il me semble par contre que les lames du collecteur sont sales et l’isolant à fleur. A creuser légèrement. Pour voir.
10 décembre 2007 à 17h20 #48526Ma dynamo vient d’être testé au banc,…
je n’ai pas compris grand chose des explications… voilà ce qui en ressort :Testée à 10 ampères, elle ne débite pas
Ce n’est qu’a partir de 20 ampères que la dynamo commencerait à débiter…
Qu’est ce que vous en pensez ?
😕 😕 😕 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.