Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Conexion compteur m201

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    caporalpiloucaporalpilou
    Participant

Salut à tous j’ai un soucis avec mon compteur ,j’ai trouver un autre montage que celui d’origine ,en suprimant ce fameux renvois en T et ce petit carré qui casse souvent.De plus avec le montage d’origine il était faux ,quand la titine parcourait 1KM réel il ne m’indiquait que 600m ,avec le pignon de droite à 14 dents.Le soucis c’est que le nouveau montage celui de gauche, le pignon qui rentre dans la boite de transfert n’a que 11 dents ma question est est ce que je peux mettre celui de 11 dents sans casser quelque chose,car celui de 11 remédierait peut être à mon problème de ju tesse car il devrait tourner plus vite non 😕 .
      quelqu’un as t’il eut ce soucis …..Bonne année à tous 😉

moon31
      Participant

Salut
        pour savoir si ta modif est compatible, il faut d’abord definir le module de l’engrenage (diametre moyen /nbre de dents). Il doit être identique entre le roue menante et la roue menée.Sinon tous va forcer et explosé.
        2eme solution, tu monte un compteur OS a la place du Jaeger en changeant le cable (different) et la tu n’as pas besoin du renvoi.
        Je pense qu’il te faut attendre d’autre avis car je suis sure que certaian ont un renvois sur étagère et pourront te dire le nbre de dent.

Par contre je suis preneur pour avoir les dimensions du carré, car comme beaucoup le mien est cassé et je ne trouve pas de rechange.
        A+
        Moon

Anonyme
        Inactif

salut, tu as deux types de montage, le montage US avec renvoi et montage ” français” sans renvoi et ton problème de compteur faussé, venait certainement du fait que tu avais la prises sur ta boite en montage US reliéa un compteur français, la difference entre les miles et les kms font que quand tu parcourais 1km ; ton compteur n ‘indiquait que 600m, si tu parcourais 1.6km réel, tu aurais to n compteur qui aurait indiqué 1km;
          Pour ma part, ça fais 15 ans que j ‘ai le montage US, jamais changé, et peut ètre là bien avant sur la jeep et jamais eus de bris de cable ou du carré…

[ Edité par moakerevenu le 3/1/2009 17:07 ]

caporalpiloucaporalpilou
          Participant

Salut àtoi je pense que ce sont deux montages français que j’ai car sur le renvois et marquer JAEGER

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Pour ceux qui cassent leur carré de renvoi il est facile d’en usiner un dans un bout de tige ou un clou acier, il suffit de meuler 😉

caporalpiloucaporalpilou
              Participant

Ben alors les costauds je peux mettre cet engrenage plus petit ou pas 🙁

moon31
                Participant

presenste le essaye a la main pour voir s’il y un point dur.
                  Au Fait c’est le pignon du renvois ou celui de la prise sur la BV
                  Quels sont les resultat de tes calcul pour voir
                  A+
                  Moon

caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

Non c’est le pignon qui rentre dans la boite de transfert si je met le plus petit( 11 dents) il tournera donc plus vite que celui d’origine de 14 dents donc le compteur aussi,puisque quand je fais 1km réel il ne m’indique que 600m.Par contre si je met le montage de gauche11 dents je vire ce foutu renvois enT ,je voudrais aussi savoir par quoi est entrainer ce pignon de compteur ,une vue détaillée de la boite de transfert m’aiderais beaucuop mais j’en trouve pas su le net 🙁

caporalpiloucaporalpilou
                    Participant

Non c’est le pignon qui rentre dans la boite de transfert si je met le plus petit( 11 dents) il tournera donc plus vite que celui d’origine de 14 dents donc le compteur aussi,puisque quand je fais 1km réel il ne m’indique que 600m.Par contre si je met le montage de gauche11 dents je vire ce foutu renvois enT ,je voudrais aussi savoir par quoi est entrainer ce pignon de compteur ,une vue détaillée de la boite de transfert m’aiderais beaucuop mais j’en trouve pas su le net 🙁

caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

Merci FRENCHY j’essaie ça dès que je peux et je fais le rapport dès que possible 😀 😉

caporalpiloucaporalpilou
                        Participant

Des nouvelles du compteur en fait j’ai juste changer le compteur lui même,il y a deux sortes de JAEGER ,celui qui était pas juste avait la remise à zéro du journalier en haut à droite,et celui qui marche a la remise à zéro en bas à gauche 😕 en fait il y a deux sortes de compteur JAEGER je me coucherai moins bete ce soir 😀 😀

Gilbert30Gilbert30
                          Participant

caporalpilou a écrit :
                            Ben alors les costauds je peux mettre cet engrenage plus petit ou pas 🙁

oui, comme dit plus haut, tu me mets et tu tournes à la main s’il tourne bien sans accroche c’est bon, moins de dents donc plus vite donc 1000m au lieu de 600m, ce pignon est entrainé par un pignon de la BT donc assures toi avant qu’il tourne bien libre pour ne rien casser, mais ça doit le faire 🙂

caporalpiloucaporalpilou
                            Participant

Salut gilbert comme dit plus haut c’était juste le cmpteur qui n’était pas le bon,quand au pignon 11 dents il était trop court,j’ai faillis le faire tomber au fond de la boite de transfert 🙁 mais bon je l’aie ratrappe au vol 😉

Gilbert30Gilbert30
                              Participant

c’est bien ce qu’on disait fallait essayer 😮 finalement tu as mis quoi direct ou renvoi 😕

caporalpiloucaporalpilou
                                Participant

Ben j’ai remis le renvois comme à l’origine et je suis juste en km par rapport à ma voiture de tous les jours 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.