- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Condo et bobine 24v
Salut à tous suite à une merdouille,titine ne tenant plus le ralentis,et ne marchant plus qu’au starter,je décide de changer le condo ,toujours pareil,ensuite la bobine et là nickel, je trouve que titine à un peut plus de peche,et même un trou à l’accélération qu’elle n’a plus.
En résumer changer la bobine peut il donner plus de rendement au moteur 😕
Bonsoir,
Il faut autopsier votre vieille bobine maintenant pour voir ce qui n’allait pas.
Car il suffit qu’il y ait des court-circuits dans la bobine, vernis sur les fils cassé ou fondu et elle perd de la puissance, donc une étincelle plus faible aux bougies voir inexistante au vu de la résistance.
Il faudrait pouvoir calculer la “puissance” de votre bobine par rapport à une “neuve”, mais je ne sais pas si ça se fait.
seb
Bonsoir.
On peut à la rigueur mesurer la résistance des enroulements et comparer entre les deux. A mon avis, le plus sûr si l’on peut disposer d’un éclateur ( boîte de contrôle haute tension par exemple ) est de comparer la longueur de l’étincelle maxi fournie avant son arrêt.
Salutations.
Bonjour,
Merci, ça existe et c’est possible (ouf).
seb