Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Concernant la boite de transfert !!!

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonjour,

Je suis en pleine restauration des deux boites de ma GPW ! La boite de transfert est celle qui m’intéresse pour le moment.
      Tout d’abord quel est le jeu maxi admissible entre l’axe de fourchette des vitesses longues/courtes et son alésage dans le carter dans lequel il coulisse.
      Quelle est l’épaisseur des rondelles bimétal qui contraignent le train fixe et où en trouver le cas échéant qui soit de bonne qualité voir NOS ?
      Pareil pour les roulements à rouleaux !
      Pour ce qui est des roulements à rouleaux coniques de l’arbre des pignons mobiles, avec quel type d’arrache roulement peut-on les extraire, deux griffes ou trois ? Photos ?
      D’aprés ce que je vois, on est obligé de démonter les chemins de rouleaux de chaque roulement de sur l’arbre pour pouvoir sortir ce dernier et ses pignons du carter de BT ?? Est ce bien ainsi ??

Merci
      Benoît

lauchu50
      Participant

bonjour

je viens juste de re-baguer les alesages des guide d’axes de fourchette et de l’axe du train fixe sur une bt early :
        -diametre alesage guide d ‘axes de fourchette : 15.93 mm ( mesuré sur un couvercle av support leviers NOS )
        – diametre des axes de fourchette : +/- 15,80mm

http://www.casimages.com/galerie.php?id=187580h72371

benoit89
        Participant

Bonsoir
          Bizarre cette histoire d’alésage.Côté carter de manette de crabot,aucun jeu ou juste ce qu’il faut mais côté carter de BT beaucoup de jeu!!Le carter de BT se serait usé alors que celui des manettes de crabot non??Pas d’ovalisation de celui ci d’ailleur,et cette constatation est faite sur deux carter de gpw en bon état général.SI CERTAIN ONT LA POSSIBILITE DE PRENDRE LES COTES DES DIAMETRES D’ALESAGE DES LOGEMENTS DE COULISSEAUX DES FOURCHETTES SUR LE CARTER DE BT,JE SUIS TRES INTERESSE
          Merci
          Benoît

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.