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    Messages
  • #26171
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonsoir a tous
      si vous suivez les aventures de notre petite ford GPW le printemps a permis un premier tour de roues et les premiers constats….. le compteur miles n’indiquait aucune vitesse meme a pleine vitesse…Diandre…
      un passage sous la caisse et hop inspection du cable en sortie de boite…. et la horreur et damnation, le cable a embout carré explosé plus aucune accroche plus de forme carré bref ca tournait dans le vide…….je restai perplexe car lors du remontage l’embout etait bien carré et l’ensemble etait en parfaite adequation. Le temps de commander un cable de rechange, fut aussi propice a la reflexion… si sortie de boite ok et initialement embout ok que se passe t il au niveau du compteur….. muni de mon nouveau cable je decide de faire un petit test en emboitant cable et embout et la misere…le mecanisme interieur du compteur ne reagit pas a l ‘amorce de rotation du cable interieur….
      Question: le mecanisme de 1943 semble bloqué, y a t il une precaution particuliere lors du demontage pour ne pas sacrifier a tort un des elements interieur et se retrouver avec un vrai compteur KO pour le coup
      Comment proceder pour le demontage (la reponse a coup de burin n est pas bonne 😉
      merci de votre retour d’experience.
      ci joint le patient en attente de vos conseils

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #160179
      gpw14gpw14
      Participant

        Bonsoir chef Pour avoir ouvert un certain nombre de compteur moi je tourne tous le tour du cadran avec un petit tournevis afin de relevé le rebord du cecle métalique (celui qui maitien le verre) attention aux mains avec le tournevis si il dérape ça aime bien la viande, en meme temps c’est l’occasion pour changer le verre qui semble cassé.
        Pour le remontage avec une petite pince a bec droit pas trop large parfois une petite retouche de peinture sur ce cercle peut etre nésséssaire.
        Je suis surpris du manque d’inscription sur le haut et le bas du cadran ainsi que la disposition des vis de fixation du cadran car ton compteur resemble a un KS.
        Pour ton problème de cable je n’ais aucune idée.
        Bruno
        PS: A tu essayer de faire tourner le compteur avec une visseuse et un clou meuler pour réalisé un carré sur une extrémité de ce dernier.

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #160180
        gpw14gpw14
        Participant

          Houps c’est pas un KS.
          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #160185
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            merci pour la procedure. je vais mettre du degrippant par l orifice en esperant que cela permette de par capilarite de se repandre dans le mecanisme apres je tente de le faire tourner tout doux…

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #160191
            gpw14gpw14
            Participant

              Tein nous au courant pour la suite cela serai interaissant de connaitre le problème.
              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #160196
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Sais pas moi mais ce compteur a tellement de caractéristiques du KS que je me pose des questions

                #160197
                SystemSystem
                Participant

                  Bonsoir,
                  MotoMeter à mon avis.

                  #160203
                  crapahut31crapahut31
                  Participant

                    + 1.
                    Si c’est bien le cas, il doit y avoir un marquage sur le carter 😉

                    #160204
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Je n’y avais pas pensé, je suis trop obsédé par les accessoires montés chez Ford

                      #160205
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        je ne vois pas de marquage lisible mais au touche un semblant d ecriture en rond qui s apparenterait a motometer mais pas de i ni de m en tampon
                        merci pour vos retours

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #165028
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          ca y est je me libere un peu de temps libre donc je vais attaquer le chantier….j ai fait le test de la perceuse ca donne rien de bon…ca ne bouge pas d’un centimetre…il y a de la casse a l’interieur. ma petite question est y a t il une bonne adresse pour de la piece detachée ou engrenage en tout genre car il ne suffira pas d’ouvrir la bete , voir l’horreur ou pas et de refermer pour que cela fonctionne donc si ouvert et pas de source d’appro ca va etre complique si vous avez des bonnes adresses je suis preneur. mercia tous

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #165029
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                            Avant de te lancer dans le démontage, fais une recherche dans les archives du forum, il y avait des photos d’une remise en état d’un compteur, avec toutes les étapes.

                            Pour les pièces détachées, aucune info sur le sujet. Je pense qu’il faut se procurer un autre compteur pour le cannibaliser. A voir si ton compteur correspond bien à ta GPW.

                            #165031
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              J’ai fais un petit tour sur JeepDraw pour voir les compteurs des GPW, apparement il y a 3 constructeurs et tous les cadrans sont marqués au nom du fabricant.

                              Le tiens, apparement non ?

                              #165032
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                voir les messages precedent cela ressemble fort a un motometer et le compteur est le bon car celui d origine qui etait sur la GPW.
                                sur le comment effectivement il y a deja des tutos et les bons conseils des miljeepers, le point est plutot sur la piece detachée….et pas ou peu d interet de tomber sur le meme instrument, le payer une fortune pour retrouver le meme probleme ou soucis de pieces usés…il y a quelques specialistes du speedometer meme en France donc a voir si il y a matiere en pieces

                                [ Edité par webmaster le 2/9/2023 19:57 ]

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #165034
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  J’ai lu, mais il y a longtemps, qu’un ancien horloger dans une entreprise en arrêt d’activité, s’était mis à son compte pour réparer les compteurs. Il avait récupérer un lot de pièces dans son ancienne entreprise et avec un petit tour, pouvait refaire des pièces manquantes.

                                  A part acheter un compteur neuf et installer le mécanisme dans ton compteur.

                                  Mais bon, il faut démonter pour voir ce qui se passe dedans 😉

                                  Pour info envers ceux qui lisent le sujet :

                                  http://jeepdraw.com/correctgauges.html

                                  😉

                                  [ Edité par Michel94 le 3/9/2023 9:58 ]

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