Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Compteur kilométrique et indicateurs

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #14442
    Lausbub
    Participant

      Etant en 24v et souhaitant le rester puis je changer mon compteur et mes cadrans du tableau de bord Français par un compteur en miles et des cadrans US? ou dois je obligatoirement passer en 12v ou existe t il un moyen de rester en 24v et installer une résistance ou autre? 🙂

      #54177
      guy51
      Participant

        tu aurras juste un soucis avec le mano d’essence car le compteur kilo. est mecanique , le mano d’eau est equipé d’une sonde thermique , celui d’huile mesure un pression directemet sur le bloc , l’amperemetre ne mesure pas la tension mais l’intensité .
        par contre du 24 v sur le mano d’essence , il va pas aimer du tout
        😀

        #54234
        Lausbub
        Participant

          Ok, merci pour ces précisions, pour le mano d’essence c’est pas bien grave car de toute façon il ne fonctionne plus… 🙂

          #54520
          angus
          Participant

            moi, c est l inverse!
            je remonte une jeep en 12, et j ai recupéré
            un lot de compteur en 24!!!
            ca va pas le faire????

            #54528
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              De toutes façons, c’est marqué explicitement sur le TM, la jauge d’essence doit indiquer approximativement le niveau de carburant dans le réservoir… Ca dit bien c’que ça dit, on en sait rien!
              Moi je descends, je prends la poignée sur la caisse, je colle l’oreille au réservoir, et je secoue la bécane…

              Si ça fait flic – flac, il y a encore de quoi … aller jusqu’à la pompe…

              Et un jerrycan à remplir, un !! 🙁 🙁 🙁

              #54529
              legros
              Participant

                Bonsoir, pour la jauge à essence qui est plus ou moins précise quelle soit en 6,12 ou 24 volts
                J’ai une solution toute bête : j‘ai créé table de mesure sur XL en faisant le calcul des volumes
                du réservoir
                A partir de la je me suis fait une jauge graduée, du style jauge de réservoir en fibre de 2 CV des années 60
                en plus elle est relativement juste , à plusieurs nivaux de hauteur d’essence dans le réservoir l’ erreur est d’environ 30 cl

                #54532
                jeep14
                Participant

                  c’est pareil pour moi ,willys de 43 repasseé dans une ferme apres la guerre resultat, pour mettre une barre de coupe le ,reservoir a ete retreçi il ne depasse plus en dessus et capacite environ 40 litres, d’ou jauge refaite comme sur les anciennes 2cv avec une petite barre graduée et voila, et le plein du jerrican obligatoire
                  jclaude

                  #54533
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Pour ma jauge, j’ai simplement remplacé le floteur en liège par un floteur fabriqué avec un floteur de carbu de Mobylette, ça passe nickel par le trou du réservoir.
                    En revenche pour les alim des mano en 24 par du 12 V je n’ai pas de solution. Il existe des régulateur de 6V/12V qui permettent d’alimenter des accessoires 6 V par du 12V mais je ne sais pas si ça existe en 12V/24V, à voir peut-être du coté des accessoiriste en camions.

                    #54542
                    angus
                    Participant

                      donc y a pas moyen de faire marcher des manos 24V en 12V……..bouh

                      #54549
                      cartouches
                      Participant

                        en plus je croit que tu va devoir changer la sonde dans le resevoir car elles sont prevue en 6 volt , 12, et 24volt, je croit…

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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