Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Compatibilité pour jauge température

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #17233
    heykel78
    Participant

      Hello

      y a t il un connaisseur de ce type d’instrument, en l’occurence la jauge à température?
      J’en ai trouvé une a réparer et ma question est simple est ce que l’objet ci dessous , une tête de sonde semble t il serait compatible pour une réparation??
      merci

      #80482
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        C’est une sonde électrique.

        Quel type de sonde veux-tu réparer ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #80487
        moon31
        Participant

          Salut
          Normalement le voltage est frappé dessus, reste plus qu’a controler la compabilité entre les filet de la sonde et du porte sonde.
          j’ai oublié, controle sa resistance avant montage, en la plongeant dans de l’eau chaude, a moins que tu soit sur qu’elle soit pour jeep.
          A+
          Moon

          #80497
          mexa4mexa4
          Participant

            Tu compares les spécifications de l’une et de l’autre et si ça correspond ( y compris les fitletages ) ça devrait le faire
            Pour info, cela ne vaut pas le coup de refaire celle d’origine car une fois réparée, elle couterait plus cher qu’une neuve ( j’ai donné )
            Ne fais pas comme moi !

            #80583
            heykel78
            Participant

              Hello

              c’est donc pour reparer la sonde dette jauge mais je n’ai aucune idée de la compatibilité…ni de la méthode à adopter

              merci

              #80584
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonsoir,

                Il n’est pas possible de réparer cette jauge avec celle que tu présentes au début de ton post. La 1ère est à capillaire type “Bourdon” et l’autre est électrique !

                Par contre, il existe des spécialistes pour ce genre de réparation. Je ne connais pas les prix, mais c’est réalisable sans problème.

                Est-elle d’origine cette jauge ?

                Amicalement,

                Christophe.

                [ Edité par Yellow-corner le 18/8/2009 21:00 ]

                #80585
                legros
                Participant

                  heykel78 a écrit :
                  Hello

                  c’est donc pour reparer la sonde dette jauge mais je n’ai aucune idée de la compatibilité…ni de la méthode à adopter

                  merci

                  La réparation d’un bulbe capillaire coûte beaucoup plus cher q’une sonde de temp. d’eau
                  neuve
                  il ne reste presque plus personne ou presque qui voudra faire se genre de réparation
                  et surtout d’étalonnage

                  #80586
                  heykel78
                  Participant

                    D’après son proprio oui, elle proviendrait dune GPW.

                    Donc si je pige bien, cette jauge n’est pas réparable ou alors a prix fort?

                    #80587
                    lauchu50
                    Participant

                      bonsoir
                      elle doit etre réparable sauf si un petit malin a voulu la testée avec un briquet ou une flamme (surpression dans le mécanisme interne)
                      ca coute 100 e pour une réparation ( bulbe neuf refabiqué identique a l’origine , capillaire neuf, rechargement,etallonage, garantie 2 ans)
                      pour une resto plus complete avec traitement electo-chimique,étamage,réparation mécanique interne , etc :sur devis
                      c’est intéressant pour le coté ” collection” et pour ceux qui veulent conserver leur mano d’epoque
                      cdlt

                      #80635
                      weaselM29
                      Participant

                        qui refait les manos a 100 euros ?

                        #80637
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Cette jauge n’est pas d’une ford.

                          #80640
                          legros
                          Participant

                            jean-marie a écrit :
                            Cette jauge n’est pas d’une ford.

                            si,si d’une Mustang Shelby GT 500 😀 😀 😀 😉

                            #80642
                            blackbird
                            Participant

                              lauchu50 a écrit :
                              bonsoir
                              elle doit etre réparable sauf si un petit malin a voulu la testée avec un briquet ou une flamme (surpression dans le mécanisme interne)
                              ca coute 100 e pour une réparation ( bulbe neuf refabiqué identique a l’origine , capillaire neuf, rechargement,etallonage, garantie 2 ans)
                              pour une resto plus complete avec traitement electo-chimique,étamage,réparation mécanique interne , etc :sur devis
                              c’est intéressant pour le coté ” collection” et pour ceux qui veulent conserver leur mano d’epoque
                              cdlt

                              peux tu nous donner l’adresse de cette entreprise ?
                              J’ai une sonde SW Ford d’origine, mais le capillaire est coupé.Si ce que tu dis est réel, je la fais réparer tout de suite . 🙂

                              #80696
                              lauchu50
                              Participant

                                bonsoir
                                blackbird , je te confirme pour le prix de 100 e sur facture : bulbe neuf refabriqué identique a l’origine , capillaire neuf, rechargement,etallonage, garantie 2 ans !
                                Pour l’adresse tu me l’envois 🙂
                                1 mois de délai minimum car je le teste sous pression ,avant remplissage, pendant 15 jours !
                                As tu la gaine de protection du capillaire(ressort plat), la douille sertie en bout de gaine coté bulbe et l’ecrou ?
                                Le capillaire , sur les manos sw pour ford sont en acier .Ils peuvent etre conservés s’ils ne sont pas oxidés et coupés trop court . S’il est hs , je ne remonte pas un autre en acier mais en cuivre (comme sur les autolites) , capillaire en acier du diametre introuvable .
                                Le problème sur les manos temp c’est que le capillaire en cuivre et le bulbe en laiton ou en cuivre est devenu poreux avec le temps et la chaleur ce qui entraine des fuites lentes a + ou – long terme .
                                C’est pour cela que je change systématiquement les bulbes/capillaires en laiton/cuivre ,je peux ainsi faire une garantiede 2 ans sur mon travail .
                                Je restaure aussi les aures manos , fuel,amp,oil ,etc…et les compteurs en miles .
                                Je peux te donner mon n° de tel en MP
                                cdlt

                                #80697
                                blackbird
                                Participant

                                  ok, je passe en MP 😉

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