Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › comment verifier qu’un alternateur recharge ? 24 volts
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4 novembre 2008 à 18h03 #15643
hello à tous,
j’ai un doute !!! comment verifier que mon alternateur charge bien mes batteries ?? j’ai une hotchkiss 24 v et j’ai l’impresssion que ça recharge plus !!! mais comment verifier !?sinon on doit bien pouvoir remplacer cet alternateur par un plus recent non ? vu le prix que ça coute un hotchkiss !!!!!
merci à vous
[ Edité par pinkerton le 4/11/2008 17:36 ]
4 novembre 2008 à 18h42 #65205Anonyme
InactifL’ampèremètre du tableau de bord doit également indiquer une charge légèrement positive, moteur tournant. Si l’aiguille est à ZERO ou en charge négative, passe sous la capot.
Tu branches ton multimètre qui doit t’indiquer, moteur tournant, une tension d’environ 26 volts. Si ce n’est pas le cas, l’alternateur merdouille. Si au contraire c’est le cas, l’une de tes batteries (voire les deux) merdouille.
Bon courage.4 novembre 2008 à 18h49 #65206sur l’ampere metre je suis a 0 au ralenti et l’aiguille monte des que j’accelere !
4 novembre 2008 à 19h07 #65209Anonyme
InactifDonc, à prioris, ça charge. Contrôle l’état de tes batteries. Si l’une d’elle est en court-circuit, ça crée la zoubia lors du démarrage. Pour le savoir, enlève les bouchons de la batterie et regarde ce qui se passe entre les plaque plongées dans l’électrolyte lors que quelqu’un actionne le démarreur. Si tu vois des bulles, ne cherche plus, elle est en court-circuit (ça arrive sur les 24 volts mais c’est toujours rasoir de trouver quelle batterie est en panne).
Bon recherche et bon courage.4 novembre 2008 à 19h22 #65213ok je verifie tout ça demain ! merci ….
4 novembre 2008 à 20h26 #65218Peut-être une autre solution!!!
controle si tu as une bonne continuité sur le cable entre ta dynamo et ton régulateur.
Si ce cable est endomagé il se peut que ca ne charge pas tes batteries.
4 novembre 2008 à 21h14 #65222Salut
J’ai eu pas mal de pbs de charge dus :
1 – à une batterie qui bullait -> A changer
2 – A des faux contacts sur le cable qui sort de l’alternateur -> débrancher et rebrancher
Si ton ampermètre indique bien une charge, c’est qu’il n’y a rien de bien grave5 novembre 2008 à 17h04 #65258Donc c’est bon, c’est qu’il charge, mets les phares tu dois constater une franche déviation dans la charge.
Au fait c’est quoi comme alternateur 😕pinkerton a écrit :
sur l’ampere metre je suis a 0 au ralenti et l’aiguille monte des que j’accelere ! -
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