Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Comment vérifier le fil contact du klaxon
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20 juillet 2015 à 20h27 #24029
Bonsoir,
Existe t-il un moyen de vérifier le fil contact du klaxon sans démonter la direction ?Amicalement
Richard
21 juillet 2015 à 5h57 #143021Simplement avec un ohmmetre
tu branche une des touche de ton ohmmetre sur le contact en bas de la colonne de direction en prenant bien soins d’avoir débranché ton klaxon au préalable, puis l’autre touche de ton appareil à la masse de la voiture a ce moment tu ne doit pas avoir de réaction sur ton appareil de mesure si c’est bon maintenant appuie sur le bouton du klaxon là ton appareil doit réagir si ces deux teste son bon c’est que ton fil et bon.
si l’appareil réagis sans appuyer sur le bouton au volant c’est que ton fil frotte à la masse donc à remplacer.
Attention il m’est arrivé que le klaxon fonctionne lorsque je braquer la direction c’était la soudure étain sur la bague en bas dans la colonne que se mettais en contact avec le tube de la colonne.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
24 juillet 2015 à 21h05 #143054Merci Bruno, j’ai fait le test et je suis bon pour démontrer la direction et j’en ai pas trop envie…
Amicalement
Richard25 juillet 2015 à 19h47 #143057pas besoin de démonter la colonne pour simplement tirer un nouveau fil, il suffit de le souder à l’ancien qui servira de tire fil.
26 juillet 2015 à 9h32 #143062Merci Jean-Marie, c’est une excellente nouvelle, faut-il démonter le tube ? peux tu détailler la méthode ?
AmicalementRichard
26 juillet 2015 à 15h06 #143065Voir page 158
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/156-164.html
avant tout s’assurer que le fil dans la colonne n’est pas tout bêtement continuellement à la masse au centre du volant.
S’il est vraiment nécessaire de remplacer ce fil, démonter l’écrou central du volant et la plaque de contact au pied de la colonne et dessouder le fil à ses deux extrémités ensuite souder le nouveau fil à une des extrémités de celui qui doit être remplacé ( la plus accessible qui devrait être au centre du volant) il ne reste plus qu’ à tirer le tout à travers la colonne.27 juillet 2015 à 18h41 #143073Merci Jean-Marie
Amicalement
Richard21 août 2015 à 20h10 #143317J’ai decollé le contacteur de la masse au centre du volant et le fil a cassé en bas, et pour tout arranger je n’arrive pas a acceder à la vis en haut de la trappe de la direction, la c’est la galère !!!
24 août 2015 à 20h17 #143352Bonsoir,
Peut-on sortir le tube seul de la direction en desserant le collier du bas et en le tirant pour le sortir coté poste de conduite?
Amicalement
2 janvier 2016 à 17h16 #144426Il est possible de remplacer le fil sans etre oblige de tout demonter pour cela
– demonter le volant
– demonter le tube qui protege la colonne
ceci permet de bien voir la colonne la bague et le fil soude dessus
Si il faut enlever le fil , le fer a souder passe juste a l aise pour pointer. un petit quart de tour de la colonne positionnne correctement le fil a souder ou a dessouder par rapport a la bague
Pour repasser un fil comme explique un coup de soudure sur le fil existant ou vous enlevez tout et avec un petit fil d acier d une longueur suffisante et scotch sur le fil l de remplacement on repositionne facilement l ensemble
Je trouve perso qu il faut surtout s appliquer sur la soudure et sur le passage du contacteur car il ne faut pas qu il y ai une montagne de soudure sous peine de tout arracher des qu on tournera le volanty en a qui disent, y en a qui font.....
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