Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Comment tester le cylindre de freins

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #12210
    americanbeauty
    Participant

      Bonjour a tous;

      Mes feux stop ne s’allument plus !

      j’ai testé les cables, le contacteur, mais j’ai un doute sur le cylindre de frein. J’ai enlevé les 2 fils du cylindre et testé au testeur la continuité entre les 2 prises males. le courrant passe.
      que doit- il se passer quand l’on appuie sur la pedale de freins ?

      Comment testé tout cela ?

      #38016
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Quand on appuie sur la pédale cela doit freiner !

        L’ interrupteur du contact en bout du maitre cylindre doit etre passant uniquement quand tu appuies sur les freins. Il se peut que tu doives appuyer comme un malade sur la pédale pour que le contact soit passant, dans ce cas il faudra le remplacer.

        #38025
        americanbeauty
        Participant

          merci jean marie

          mais sans appuyer sur la pedale le contact passe et mais le feux stop ne s’allume pas.Faut il que je demonte le contateur au bout de mon cylindre de frein ?

          #38026
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Commence par vérifier les contacts et la filerie. Pour démonter le contacteur, pas de soucis, il te faudra purger les circuits après remplacement du contacteur.
            Bon courrage.

            #38029
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              si tu a toujours un contact permanent aux 2 bornes de ton contacteur tout en ayant débrancher au moins un fil, alors ton contacteur est HS (j’ai eu ce cas).
              Par contre tes feux devraient s’allumer en permanance, donc tu a deux problèmes, un au faisceau et l’autre au contacteur.
              A+

              -°\IIIII/°-

              #38030
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Pierrot 25 a donné la réponse pour la seconde fois.

                Je réponds une troisieme fois:

                Si tu ne fais rien et que le contact est passant tes feux doivent être alimentés en permanence, s’ils ne sont pas allumés tu as une seconde panne.
                Commence au moins par vérifier si tu as de l’alimentation qui arrive au contact, normalement elle peut être coupée par l’interrupteur des phares.
                En appuyant sur la pédale tu dois retrouver cette alimentation sur la borne de sortie du contact vers les phares.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.