- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Comment se monte ce thermostat ????
Bonsoir à tous,
J’ai un pb avec mon thermostat …
J’ai l’impression qu’il fait pas exactement ce qu’il devrtait …
La doc technique n’est pas très précise su le sujet. Comment est monté le ressort ??
Sur ma jeep il n’est racordé à rien.
Merci de votre aide …
Amicalement.
Essai d’être plus précis, quand tu parles de thermostat tu parles du calorstat d’eau ?
Le ressort tu parles de la bague qui le tiens dans la pipe d’eau ?
Quelque photos ?
Bonjour,
Non, je ne parlke pas du calorstat. Je parle du thermostat sur le collecteur admin/échap.
Celui-ci sert au réchauffement de la tubiulure d’admin lorsque le moteur est froid.
Sur ma jeep, celui ci ne semble pas faire effet, lorsque le moteur est chaud, il continu à ouvrir vers l’admin. Il y’a un ressort bilame qui doit me semble -t-il se dilatr avec la chaleur est faire tourner l’axe pour renvoyer les gaz d’&échappement directement vers le pot (sans aller vers l’admin).
En fait mon bilame n’est raccordé qu’à l’axe, mais pas à la buté de ressort, et en plus il est monté de telle façon que lorsqu’il se dilate, il ne pousse sur rien ?????
Bref, bizzare 😕
Merci de votre aide…
Si ça peut t’aider.
J’ai constaté que certains dispositifs manquaient, étaient bloqués, ou déficients , voir mal montés ou incomplets.
J’aimerais être certain que ce soit efficace !
Je ne demande qu’à être convaincu…..
Bonjour,
Voir cet autre post :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3971&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0
Amicalement,
Christophe.
Merci les gars pour vos réponses.
Ca répond parfaitement à mon souci.
En fait je crois que ca marche bien, le montage est bon.
J’en profite…lors du montage de mon moteur on s’est questionné sur le sens d’installation du calorstat ( chemise, sonde dans la pipe)
si quelqu’un pouvait me billet pour éviter une bourde, merci à lui
http://www.jeepwillys.eu/circuit-de-refroidissement-thermostat-pompe-a-eau-95-art.html