Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Comment enlever distributeur?
- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jackcpe, le il y a 17 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
2 mars 2008 à 13h49 #14175
Chers jeepers,
J’aurais besoin de vos lumières pour enlever le distributeur…
D’après le TM, il suffit d’enlever la vis de fixation du distributeur au bloc cylindre et séparer le distributeur du moteur mais je n’y arrive pas! 🙁
Il y a aussi une patte qui enserre la base du distributeur et qui peut bouger de gauche à droite… mais rien!
Auriez-vous une idée?
Merci.
A+
JAck
2 mars 2008 à 14h20 #52227ton distributeur est tres certainement grippé au niveau de la patte en question
2 mars 2008 à 19h50 #52238Je vais remettre du dégrippant…
A quoi sert la patte? A débloquer le distributeur?
Merci.
A+
Jack
3 mars 2008 à 9h58 #52252Bonjour Jackcpe,
La patte sert à immobiliser le distributeur une fois que l’allumage est réglé correctement.
Amicalement,
Christophe.
16 mars 2008 à 22h20 #52768Et bien non, cette saleté de distributeur ne bouge pas d’un poil!
😡Je réessaierai mais cette fois à la grosse masse! lol
Je remettrai du dégrippant…A+
Jack
😀17 mars 2008 à 12h03 #52791Bonjour,
En dernier recours, tu peux accéder à l’axe du distributeur par le dessous, en démontant la pompe à huile, sur laquelle il est couplé.
Pour le remontage, suivre le manuel technique car l’ensemble doit être positionné de manière précise (position de l’allumeur permettant le réglage correct de l’avance).
Bon amusement.Phil
18 mars 2008 à 21h55 #52863Bonsoir Lip,
Je vois bien l’extrémité de l’axe du distributeur…
Que dois-je faire?Merci.
JAck 🙁
18 mars 2008 à 21h58 #52865Surtout ne pas lui mettre des baffes!
19 mars 2008 à 8h55 #52872Bonjour Jackcpe,
Première question :
As-tu bien enlevé la patte d’immobilisation de la tête d’allumeur ? (patte fixé au bloc moteur à la base de l’allumeur)Si oui, tu devrais pouvoir faire tourner l’allumeur. S’il est grippé, ne surtout pas taper sur l’axe de l’allumeur en passant par l’orifice de la pompe à huile ! Risque de détérioration.
Si rien n’y fait avec du dégrippant, il faut soit un choc pour décoller l’allumeur (mais sans le casser ni le voiler) soit fabriquer un petit outil permettant de mettre en compression l’allumeur pour le décoller.
C’est à dire, une plaque en acier de forte épaisseur en appui sous la tête de l’allumeur et une autre en appui sur la zone d’appui du bloc moteur. Les 2 plaques avec 2 ecrous soudés pour mettre une tige fileté et permettant d’écarter les deux plaques.
De cette façon, tu vas mettre l’allumeur en compression et il devrait sortir. C’est le même principe que l’arrache rotule 😉Autre solution plus risquée, mettre un plaque en bois dur sur la tête d’allumeur et donner un coup de massette dessus pour décoller l’allumeur. ATTENTION ! Pas comme un malade quand même 😀
Autre solution, chauffer prudement le bloc moteur à la base de l’allumeur pour le dilater. Cela peut permettre de le décoller.
Amicalement,
Christophe.
19 mars 2008 à 10h58 #52873Salut Yellow-Corner,
J’ai bien dévisser la patte d’immobilisation du distributeur au bloc mais je ne sais pas l’enlever. Elle bouge bien de gauche à droite… mais impossible de retirer le boulon par manque de place…
J’ai essayé avec du dégrippant… chauffer au niveau du bloc moteur mais rien!
J’ai aussi essayé en frappant avec un maillet et un morceau de bois sous le distributeur mais… tjrs rien!
😕Je viens de remettre du dégrippant…
On verra bien.
Merci à tous pour les conseils.
A+
JAck
15 juin 2008 à 8h22 #56652J’ai enfin eu cette salle bête! (tout doucement en tapottant sur un bois avec un maillet…)
Il était bien grippé dedans…
A+
Jack
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.