Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Comment diagnostiquer un joint de culasse sur GPW ?

• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Glub :cd

Bombsquad
      Participant

En effet sommes là pour s’aider 😉

Donc pour caler la distrib je vous explique : (j’espère ne pas me faire attaquer)
        Lors de la remise en route de ma nouvelle acquisition la chaine de distrib cognait.
        J’ai donc décidé de la changer (kit complet)
        Lors de l’ouverture et par rapport au TM il faut aligner les repères des pignons face à face et dans l’axe du villo..
        Et là ho surprise impossible d’aligner le tout.
        En réalité la jeep tournait mais mal et avait été réglée sur une distrib fort détendue (pas comme moi 😀 )
        Donc je fais mes propres repères et je remonte le tout comme ca.
        ERREUR car la FORD ne demarre plus.
        Seule solution vu que par les bougies on ne voit pas les pistons pas comme sur un Dodge j’ai déculasser pour mettre le piston 1 ou 4 au point mort haut
        Et voila le tour est joué pour régler la distrib ainsi que l’allumage.
        Maintenant les repères sont face à face et la GPW démarre au quart et en 6 volts.

Voila j’espère vous avoir répondu.

Amitiés

Greg
        😮

willys77
        Participant

😮 alors ca c’est un truc de tres tres vieux mecano !! 😛 😛

Bombsquad
          Participant

Et toi tu fais comment Willys77 si tes repères ne sont plus bons et que ta distri est décalée ?
            Explique nous la méthode 2008 stp
            :hammer:

jbwillysjbwillys
            Participant

Je ne vois vraiment pas comment tes reperes ne pourraient plus etre bons!

Bombsquad
              Participant

1ere Question: Quelle Jeep as Tu ? MB,GPW ou M201

Réponse à ta question : une voiture vieille de 66 ans n’est pas à mon avis une première main.
                Les repères n’étaient pas en face car la chaine etait détendue et elle avait certainement sautée une dent.
                Puis apres réglée à la louche pour quelle tourne.
                Si tu as une M201 tu n’auras pas le souci car tu n’as pas de chaine

voila

Greg

jbwillysjbwillys
                Participant

M201 a pignon celoron ou Willys a chaine, pourquoi ne pas aller chercher le trait de point mort haut sur le volant moteur et de te mettre ensuite en balance sur le 1 avant de faire coincider tes reperes de maniere a obtenir le reglage optimum?

Bombsquad
                  Participant

Les repères sur le volant moteur étaient rouillés et peu visibles donc impossible par cette voie.
                    Donc impossible de régler sans déculasser.

greg

Mighty
                    Participant

Tu pouvais démonter la trappe de visite sur le coté qui sert au réglage des soupapes . Ensuite en faisant tourner le moteur à la manivelle ( sans les bougies ) tu trouve le PMH de chaque cylindre en suivant l’ouverture et fermeture des soupapes .
                      Tu peux aussi faire tourner le moteur à la manivelle et mettre le doigt dans un trou de bougie , tu sent quand il y a de la compression … et donc au PMH ( truc de vieux mécano ) .
                      Ca évite de déposer la culasse

Bombsquad
                      Participant

Oui je sais tout ca mais au moins j’ai pu voir l’état des cylindres et la tronches des soupapes.
                        Et chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients.
                        L’important c’est que cela tourne.
                        Voila merci pour vos remarques si précieuses.
                        Et faites gaffe à vos jeeps

bye

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.