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26 mars 2008 à 19h07 #53193
Glub :cd
26 mars 2008 à 19h46 #53195En effet sommes là pour s’aider 😉
Donc pour caler la distrib je vous explique : (j’espère ne pas me faire attaquer)
Lors de la remise en route de ma nouvelle acquisition la chaine de distrib cognait.
J’ai donc décidé de la changer (kit complet)
Lors de l’ouverture et par rapport au TM il faut aligner les repères des pignons face à face et dans l’axe du villo..
Et là ho surprise impossible d’aligner le tout.
En réalité la jeep tournait mais mal et avait été réglée sur une distrib fort détendue (pas comme moi 😀 )
Donc je fais mes propres repères et je remonte le tout comme ca.
ERREUR car la FORD ne demarre plus.
Seule solution vu que par les bougies on ne voit pas les pistons pas comme sur un Dodge j’ai déculasser pour mettre le piston 1 ou 4 au point mort haut
Et voila le tour est joué pour régler la distrib ainsi que l’allumage.
Maintenant les repères sont face à face et la GPW démarre au quart et en 6 volts.Voila j’espère vous avoir répondu.
Amitiés
Greg
😮26 mars 2008 à 21h50 #53205😮 alors ca c’est un truc de tres tres vieux mecano !! 😛 😛
27 mars 2008 à 7h59 #53212Et toi tu fais comment Willys77 si tes repères ne sont plus bons et que ta distri est décalée ?
Explique nous la méthode 2008 stp
:hammer:27 mars 2008 à 10h48 #53221Je ne vois vraiment pas comment tes reperes ne pourraient plus etre bons!
27 mars 2008 à 11h27 #532231ere Question: Quelle Jeep as Tu ? MB,GPW ou M201
Réponse à ta question : une voiture vieille de 66 ans n’est pas à mon avis une première main.
Les repères n’étaient pas en face car la chaine etait détendue et elle avait certainement sautée une dent.
Puis apres réglée à la louche pour quelle tourne.
Si tu as une M201 tu n’auras pas le souci car tu n’as pas de chainevoila
Greg
27 mars 2008 à 12h09 #53225M201 a pignon celoron ou Willys a chaine, pourquoi ne pas aller chercher le trait de point mort haut sur le volant moteur et de te mettre ensuite en balance sur le 1 avant de faire coincider tes reperes de maniere a obtenir le reglage optimum?
27 mars 2008 à 13h01 #53228Les repères sur le volant moteur étaient rouillés et peu visibles donc impossible par cette voie.
Donc impossible de régler sans déculasser.greg
27 mars 2008 à 14h14 #53231Tu pouvais démonter la trappe de visite sur le coté qui sert au réglage des soupapes . Ensuite en faisant tourner le moteur à la manivelle ( sans les bougies ) tu trouve le PMH de chaque cylindre en suivant l’ouverture et fermeture des soupapes .
Tu peux aussi faire tourner le moteur à la manivelle et mettre le doigt dans un trou de bougie , tu sent quand il y a de la compression … et donc au PMH ( truc de vieux mécano ) .
Ca évite de déposer la culasse27 mars 2008 à 15h35 #53233Oui je sais tout ca mais au moins j’ai pu voir l’état des cylindres et la tronches des soupapes.
Et chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients.
L’important c’est que cela tourne.
Voila merci pour vos remarques si précieuses.
Et faites gaffe à vos jeepsbye
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