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24 mars 2008 à 16h01 #14296
Comment etre sur que le joint de culasse est mort ?
24 mars 2008 à 20h38 #53133Salut tu peux tout d’abord regarder,si dans ton liquide de refroidissement s’ il y a de l’huile,qui peut être passer justement à cause de ton joint HS,et aussi si tu as une conso excéssif de liquide de refroidissement,ou une fumée blanche,à l’échappement,voilà en gros si j’ai oublier quelque chose je pense que ce sera vite rectifié,bonne chance à toi A+ 😉
25 mars 2008 à 7h28 #53141Bonjour et merci pour ta réponse.
Comment être sur que ce n’est pas le bloc qui est fendu ?
J’ai déculassé la semaine dernière pour caler la distribution et j’ai remis le meme joint car il semblait en bon état.
J’ai remonté à la pate noire pour joint de culasse et serré à 9.7 kg.
de plus à chaud elle ratatouille mais ne fume pas blanc.
Mon liquide de refroidissement en effet me parait gras.
Mais la voiture n’avait pas tournée depuis quasi dix ans donc…
Merci pour tes et vos conseils.Bombsquad
25 mars 2008 à 8h49 #53145Cher Frenchy,
Ce n’est pas par économie du tout et en plus un bon joint en cuivre c’est pas 15 euros.
Me montrer en jeep et non pas mon style car la jeep est pour mon épouse.
Moi j’ai un WC52 (bombsquad) et un WC51(Navy)
Je préfère de loin rouler dans mes Dodges.
Mais merci de votre leçon et pour info je suis dans le Kaki depuis prés de 17 ans et j’ai organisé Béthune et Souchez pendant 16 ans donc je pense connaitre un peu mieux le milieux que vous.
Ceci étant je ne fais pas la course avec qui que ce soit mais je ne fais pas de post de votre style
Bien cordialement,Grégory
😉25 mars 2008 à 12h03 #53151bonjour,
D’abord, je pense qu’il n’est pas nécessaire de déculasser pour caler la distribution le calage est-il correct ? Cela pouurrait être la cause des ratés.
La pâte à joint est superflue mais un joint neuf est nécessaire.
Pour vérifier l’état du bloc (fissures), enlever le carter puis remplir le circuit de refroidissement : si fissure, l’eau s’écoulera naturellement.
Pour ce qui est des ratés, les causes potentielles sont nombreuses : allumage, carburation, soupape bloquée, …
Mieux vaut procéder par élimination.25 mars 2008 à 12h11 #53152Re Salut Frenchy,
Je ne me faches pas , ne t’inquiète pas pour info je suis allez chez mon amis alexis”lys tout terrain” me procurer un bon joint de culasse qualité US et je change ca demain.
Et pour répondre à l’autre post que j’ai mis sur le regulateur (j’en ai pris un neuf” d’origine dans sa boite ainsi qu’une nouvelle bobine et condensateur car à chaud ca ratatouille je n’oublierai pas de changer mes rupteurs en meme temps comme ca si ca ratatouille encore c’est que mon alimentation d’essence est moyenne. la je metterai un reservoir tout neuf avec une nouvelle tuyauterie.
Je voulais simplement avoir la certitude en venant poser la question sur le forum que c’etait bien le joint de culasse.Amitiés
Greg
😉25 mars 2008 à 12h14 #53153Merci lip pour ta réponse,
J’ai verifié tout ca.
C’est le joint de culasse en cause.
Pour les ratées c’est la bobine ou le condo donc je ne m’ennuie pas je change l’ensemble je ne suis pas à 40 prêt
c’est pas l’essence car a froid ca tourne nickelmerci
25 mars 2008 à 13h56 #53154Re,
Dernièrement, j’ai connu un problème de reprise (ratés, pétards), moteur chaud : c’était une prise d’air au niveau du carbu (solex). La plaquette qui supporte la fixation du câble de starter doit être serrée de façon hermétique au carbu car elle obture un conduit (dans lequel se trouvent un ressort et une bille qui font pression sur le mécanisme du starter)) en communication avec le circuit d’air. J’ai cherché bien longtemps car défaut quasi invisible et ne l’ai décelé qu’en révisant complètement le carbu. Ceal servira peut-être à d’autres…25 mars 2008 à 14h18 #53155Laisse tomber Frenchy . Tu n’as toujours pas compris ? On est mort de rire ici .
Le super spécialiste du kaki depuis 17 ans a qui on a rien à apprendre a sa Jeep qui ratatouille et ne sait pas ce que c’est !
En passant , bien joué le remontage du vieux joint de culasse à la pâte ! Ca c’est de la mécanique . Bravo pour les bons conseils des anciens . 😀25 mars 2008 à 14h28 #53156Pour répondre au poste précédent “………………….”
Merci lip et frenchy pour vos réponses même si je suis connaisseur de Dodge je n’ai pas la sience infuse comme l’auteur du post précèdent.Mais bon même si Frenchy et moi avons mal démarré avec quelques ratés comme ma Jeep (mais tout s’arrange) ce qui est sur c’est que le copain du dessus doit avec de sérieux soucis dans sa vie et non pas avec sa jeep.
Pour moi ma vie est au top et ma jeep le sera aussi bientôt.Je pense envoyer le post au webmaster afin de lui montrer l’attitude de certain.
Ce forum n’est il pas là pour aider ?
Aider ou descendre les utilisateurs de jeep ?Prends en de la graine l’ami…… 😉
25 mars 2008 à 19h59 #53169Du calme messieurs.
😛[ Edité par jbwillys le 25/3/2008 21:31 ]
26 mars 2008 à 7h53 #53174Il me semble avoir appris à ne jamais remonter un joint de culasse après qu’il ait servi même très peu de temps que ce soit sur une jeep ou tout autre moteur.
La remarque de migthy est cependant assez pertinente.Attention aux balles perdues….. et bienvenue au nouveau de Souchez.. 😀26 mars 2008 à 8h28 #53175Salut,
Et bien si vous contactez les vieux mécanos, il vous diront qu’ils mettent tjours de la pate “noire” de la marque hermétique.
Il est vrai qu’avec les joints de culasses actuels ce n’est plus nécessaire.
Mais par sécurité ….Mais bon je ne polémique pas la dessus.
Ma jeep tourne a merveille depuis hier
Nouveau condo, bobine et régulateur, bougies neuves ……
Une bonne vieille GPW 6V
Merci
26 mars 2008 à 12h59 #53179C’est comme les recettes de cuisine,il y en a qui ajoutent d’autres pas l’essentiel est que ça roule! 😛
26 mars 2008 à 18h52 #53190OK Bombsquad , on va plutot aider . Le forum est là pour ça .
Mais apparement tu as résolu le problème avec ta jeep et c’est le plus important .
Avec Frenchy on s’etaient rendu compte que les même questions reviennent très souvent et régulièrement . Le coup de la Jeep qui “ratatouille” c’est une grande clasique .
A propos , toi qui a eu des trucs d’anciens mécanos , tu écris avoir démonté la culasse pour caler la distribution . Tu peux nous expliquer ? -
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