Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Comment décapper son moteur?
- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jackcpe, le il y a 18 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2007 à 11h14 #13419
Bonjour,
J’aurais aimé savoir quelle était la meilleure méthode pour décapper sans moteur? (sans le démonter)
Merci pour vos conseils…
A+
Jack 😀
23 septembre 2007 à 14h49 #45362Bonjour,
Tu parles de décaper ton moteur sans le démonter ! Quel est l’objectif ?
– Pour le repeindre ?
– Pour le nettoyer de toutes les salissures ?Sans le démonter du véhicule ou sans démonter tous les accessoiires du moteur ?
Amicalement,
Yellow-corner.
23 septembre 2007 à 18h12 #45374sablage ! moteur en route, tu sables l’ensemble (action du sable avec la chaleur , tres bon…) et surtout ne pas oublier l’entrée du filtre a air !!! 😛 😛 😛
treves de plaisanteries , si c’est pour repeindre sans demonter ,a part un coup de karcher eau chaude, je vois pas trop , mais de toute facon ,sans depose , tu ne feras rien de bon ( comme on dit dans la marine : peinture sur merde =propreté .23 septembre 2007 à 18h19 #45375Salut Carter !
J’ai mieux ! Tu trempes ta jeep complète dans un bain d’acide 😀 😀 😀
Non, plaisanterie mise à part, pour faire du travail propre, il faut tout démonter, nettoyer, décaper l’ancienne peinture, mettre en appret, peindre, remonter l’ensemble sur la Jeep.
C’est du boulot ! Mais les mauvais jours arrivent et c’est l’occasion de ce mettre au travail 😉
Amicalement,
Yellow-corner.
23 septembre 2007 à 18h30 #45379pour Yellow-corner : Nitrique ,l’acide !! 😛 😛
mais c’est tout a fait vrai : 2 gars bien decidés et une chevre , une demi journée de depose et cela permet une bonne verification de tout ce qui est caché. 😮23 septembre 2007 à 18h43 #45383Salut à tous, effectivement pour un boulot bien fait, c’est de démonter; mais si tu n’as pas l’infractructure pour sortir ton moteur ou la caisse, tu peux démonter toutes les péripéries et décaper le moteur avec du décapant peinture en gel, le rincer abondement à l’eau puis le brosser rigureusement afin déliminer la rouille, l’apprêter et le peindre. par contre tu auras beaucoup de difficultées a peindre la partie du moteur qui se trouve au dessus de la cloche d’embrayage à cause de la caisse. Ceci est une solution un peu bricolage, donc si tu le peux, sors ton moteur pour faire du travail soigné! 😉
23 septembre 2007 à 18h51 #45384et surtout penser a verifier l’embrayage ! on a quelques fois de sacrées surprises 😮
23 septembre 2007 à 19h55 #45393Bonsoir à tous,
Bon, je me suis mal expliqué!
J’aimerais repeindre le moteur mais en évitant de le démonter pièces par pièces… (il a été refait récemment et il n’est pas utile que je le démonte à nouveau)
Biensur, la caisse serait enlevée et le moteur retiré!!! 😀A+
Jack 😛
24 septembre 2007 à 17h56 #45429et dans ce cas on revient à Peinture sur merde….
25 septembre 2007 à 13h01 #45458Ok. 😀
Merci
A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.