Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › commemorations Chemin des Dames 2007
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 février 2007 à 17h17 #12567
comme je l’avais déjà proposé dans un post précédent, je vais organiser une balade ayant comme thème le Chemin des Dames.
Cette année ont commemore les 90 ans de cette terrible bataille, qui a fait autant de morts des 2 cotés que la bataille de Verdun.
Je pense organiser cela fin avril début mai pour pouvoir esperer de bonne condition climatique. Le depart serait vers 9 h. La journée consisterait en la visite des principaux sites du secteur, visite guidée du fort de La Malmaison et d’un autre fort actuellment en cours de restauration. Laffaux
Abbaye de Vauclerc, Hurtebise, Craonne, Berry au Bac …
Enfin une bonne journée pendant laquelle on roulera pas mal quand mème, car le Chemin des Dames et ses principaux sites sont étalés sur plus de 20 km.
Les Jeepers interessé peuvent me contacter pour plus d’infos.[ Edité par blackbird le 15/2/2007 16:17 ]
15 février 2007 à 19h28 #40273j’ai vu aussi la caverne du dragon, très intéressant….
A+-°\IIIII/°-
15 février 2007 à 19h34 #40274Salut
à la caverne du dragon j’ai un copain qui y est guide 😉 😉
et la caverne est un des lieux le plus visité de l’AISNE 😮16 février 2007 à 18h38 #40284je suis d’accord avec vous le site est super,mais ayant connue la grotte du dragon dans les annees70 je suis tres deçue de ce qu’il ont fait de l’endroit
17 février 2007 à 6h47 #40288entierement d’accord ce qui a étè fait est une honte et, à mon avis, totalement irrespectueux des combattants.
Il s’agit ni plus ni moins qu’une dénaturation totale du site dans le seul but de drainer plus de touristes.
Je pense qu’un aménagement était nécéssaire mais pas dans ces proportions.
Imaginez qu’à Verdun on décide de creuser un grand trou dans le fort de Douaumont pour pour voir mettre plus de voitures où pour y mettre un Mc Do ???? 😡 😡
C’est un peu pareil.
Mais bon !!! cela n’enpeche pas qu’il reste de très beaux sites à visiter 😉
J’habite dessus, et croyez moi je l’ai écumé de long en large et pas en passant par les routes 😀 😀
Par contre pour ce qui est de la date je pense mettre plus de chance de notre cotès en faisant cette sortie plus fin mai /mi juin en tout cas avant le 6/6 ou après evidement.
😮 😉[ Edité par blackbird le 22/4/2007 20:01 ]
19 février 2007 à 7h40 #40345J’ai été voir ce site historique il y a quelques années et j’ai été frappé par une chose : Comment on a pu envoyer des hommes au carnage alors que le chemin de crête était renforcé par les Allemands depuis longtemps…
19 février 2007 à 14h19 #40348Moi aussi Majorpips, je me pose des questions, par exemple pourquoi ne pas avoir envoyé des Marines en Normandie, plutôt que de former des gars qui savaient pas mettre une bouée de sauvetage et en noyer lors des exercices?
C’étaient des troupes de débarquement, elles avaient leurs propres paras, et toutes n’étaient pas employées dans le pacifique… Alors, qu’est-ce qui lui est passé par le tête à Ike?
PS: si quelqu’un sait, je suis VRAIMENT intéressé par une réponse… Mais ce n’est pas le sujet du post, essayez un MP…
28 février 2007 à 8h02 #40555ca y est la date est arreté !!! ce sera le dimanche 24 juin.
Voici quelques infos complémentaires sur le programme :
le matin visite d’une carrière ( souterraine ) privé où ont stationné les troupes US en 1918.
Elles y ont laissé un très grand nombre de magnifiques sculptures .
Visite du fort de Condé . Ce fort est le frère du fort de la Malmaison duquel il n’est séparé que de quelques km. Il est en pleins travaux de reconstruction.
pique nique sur ce site et après on roule vers divers autres sites mèmorables du Chemin des Dames.
Surtout n’hesitez pas à prendre contact pour des infos complèmentaires et si vous souhaitez y participer.8 mai 2007 à 9h49 #42227je relance le post car on ce raproche à grands pas de la date de la sortieµ. Les personnes interessées peuvent me contacter via ma mp pour plus d’infos ou pour s’inscrire.
A bientot -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.