Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. commandes de boite auxiliaire

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    sergio01
    Participant

Bonjour serait il possible de savoir comment enlever l axe qui tien les deux leviers de commande a la boite auxiliaire car je voudrais refaire les deux boites merci .

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

la vis 24 bloc l’axe 25…..

t’enlève la vis puis tu vire l’axe avec le graisseur, ensuite tu récupère le 2 leviers et les 2 lames ressort

http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/113-117.html

-°\IIIII/°-

Gilbert30Gilbert30
        Participant

il arrive qu’il n’y ai pas assez de place pour chasser l’axe dans ce cas il faut enlever le graisseur avant, ce qui permet de gagner la place qu’il manque (regarde bien la position des ressorts entre les levier avant de démonter)

sergio01
          Participant

ok mais donc l axe se sort en le poussant coté opposé au graisseur une foie la petite vis a tete carré est enlevé car je voudrais sortir l ensemble boite principal avec la boite auxiliaire

Gilbert30Gilbert30
            Participant

c’est ça tu le pousse côté opposé pour qu’il sorte côté graisseur il ne faut pas essayer de le sortir complètement il suffit que l’extrémité de l’axe dépasse le côté extérieur du 2° levier pour pouvoir sortir l’ensemble.

mexa4mexa4
              Participant

Certaines jeeps portent encore la cicatrice d’un troufait dans le prolongement de cet axe ( côte caisse ) car certains mécanos de l’armée ne prenaient pas le temps de fignoler, pour enlever les comandes de BT

moon31
                Participant

Tu peut enlever le graisseur , ou sortir ton axe suffisament pour sortir un levier a la fois, puis tu remet l’axe en place, en tous les cas si tu attaques une révision des boites, déose les une par une c’est plus léger par contre pour le montage il faut les assemblé avant la mise en place.
                  A+
                  Moon

mexa4mexa4
                  Participant

Pour le démontage des BV+BT , je me suis fait un petit chariot avec un petit “lève moto “
                    Je retire la traverse, enlèves les périphériques et finalement désaccouple les deux boites et les fais glisser doucement vers l’arrière, ensuite je baisse le tout et le tour est joué.
                    Je fais l’inverse pour remonter
                    Avant de partir pour D-Day 1994, nous avons eu une BT qui ronflait ( roulement HS )
                    Nous avons mis les deux roues gauches de la GPW sur une montée de garage et nous avons changé BV+BT en deux heures ( c’etait galère ! ) ensuite, nous avons taillé la route vers SWORD sans problème.

A PART LA PLUIE !!!!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.