Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. coment en savoir plus sur une jeep

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Oui c’est possible, mais avec beaucoup de délicatesse. Il faut que tu utilises du décapant peinture et retirer celles ci couches par couches.

Lentement mais surement!

dave33333
      Participant

j ai deja essayé mais il y a je ne sais combien de couche de peinture et pas de marquage ,a priori.
        y a t il un un endroit ou est repertorié les numero de capot par raport aux numeros de serie etc

Benleroy
        Participant

Non dutout, ceux si sont seulement peint.

Mais tu peux le déduire si tu arrives a dater précisément ton véhicule.

dave33333
          Participant

et comment le deduire svp

seb-81
            Participant

Bonjour,

Il faut lire l’explication sur son site. 😀

J’ai lu et je n’ai pas réussi à tout saisir 🙁 mais comme j’en suis à la partie avant le démontage de la jeep, c-a-d connaissance du véhicule et destruction (du pare-choc 🙂 ), donc encore très très très loin avant de les peindre et bien ça me laisse du temps pour arriver à comprendre, mais surtout à trouver “mon” point de départ pour les calculs car c’est ce qui est le plus important pour avoir un numéro qui correspond “à la louche”.
              Si on arrive à avoir les trois premiers nombres de “bon” après le 20, ça va ? (j’ai déjà le 6.. …) avec le temps, j’y arriverais bien.

Sinon, on aperçoit une plaque sur la porte de la boite à gants est-ce qu’il serait possible d’avoir une photo de la porte en entier pour avoir un aperçu des trois plaques ou ce qu’il en reste, on ne va pas que c’est le plus important pour commencer, mais si. 😀

seb

Benleroy
              Participant

Il faut que tu trouves le numéros exacte de ta caisse et de ton moteur.

Si ceux si sont proche, tu peux déduire la date de ton chassis si celui ci est US.

Avec la date et le numéro de ton chassis il faut que tu retrouves des véhicules ayant un numéro proche du tiens et étant complet et jamais modifié (donc ayant chassis/caisse/moteur d’origine ainsi que leur plaques originales).

En comparant ceux ci et avec une simple règle de 3 tu peux déduire cela.

Un bon site de référence avec une base de donnée assez complete (mais tout n’est pas tjs correct): http://www.g503.com/serial-numbers/

Voila comment j’ai fait: http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Historique.html

Benleroy
                Participant

Seb, qu’est ce que tu n’as pas compris?

seb-81
                  Participant

L’intégrale triple divisée par la racine carrée de la limite à l’infinie de … 😀 😀 😀

Il faut que je relise ça plus tranquillement. J’ai le temps, si une restauration dure environ 2 ans en moyenne sauf bzh56 qui nous faire ça en 2 mois vu où il en est ;-).
                    Sinon c’est sur le G03 il faut que je trouve les bon numéros c’est tout et puis après, ça devrait aller.

Le numéro sur le moteur (US) ne devrait pas correspondre au numéro de chassis (en sortie d’usine bien sûr, plus maintenant) ?

seb

Benleroy
                    Participant

Non ce n’est valable que pour ford. Sur les willys les 3 sont dfférents. 😀

dave33333
                      Participant

j ai un peu de mal j avoue meme beaucoup j ai un numero de carosserie :52789 et numero de culasse 3/11 63966 oc w1 derriere le filtre a huile :mb488952 et en bas du bloc:9/30 638632 w5 a ni-or

Benleroy
                        Participant

Il faut que tu regardes sur le G503 apres des véhicules proche de tes numéros.

Par contre ta caisse porte le numéro 152789, tu as oublié le 1 😉

http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/09/15/dscn0115.jpg

dave33333
                          Participant

les plaques sur la boite a gant n y sont plus sauf celle avec ou c est marqué pour les 4 roues motrices“>

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

dommage il te manque la principale.

autrement pour les infos que tu cherches, tu as déja un début de réponse ici, avec une marge d’erreur ne dépassant pas 3 jours….sachant à qu’à cette époque, il sortait en moyenne pourle mois d’octobre 44, 272 véhicules/jours

pierrot25 a écrit :
                              effectivement tout est de la même période…. ce qui voudrait dire une jeep complète d’origine 🙂 reste a voir le chassis
                              😕

pour le moteur, il aurait été monté sur un chassis environ MB 380680 ayant une DOD aux alentours du 20 octobre 44(lors de ta restauration, si tu démonte ton carter d’huile, tu trouveras la date d’assemblage frappée sur le plan de joint 😉 dans l’angle qui se situe au niveau du démarreur) aux alentours du 15 je pense… ce qui laisse 15 jours entre la date de coulée et la date d’assemblage (ça correspond parfaitement puisque la moyenne était de 2 à 3 semaines)

et pour la plaque de chassis, ça ne ressemble à rien d’officiel, peut-être du bidouillage à la Maltournée 😕

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 15/2/2010 19:57 ]

pour le registration number, tu vas trouver sur la database de jeepmag

un véhicule sortie le 9 ou 10 octobre
                              sérial number : 377 846
                              registration number : 20606851

pour le 24 ou 25 octobre
                              serial number : 381 864
                              registrtion number : 20610869

donc pour ton chassis que j’ai daté approximativement (par rapport au N° moteur) à la date du 20 et portant le N° 380 680, on trouve, en comparant avec la database de jeepmag le registration number 20609685,

ça reste approximatif mais proche de la réalité

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
                              Participant

La database de jeepmag est erronnée pour le mois de septembre.

Elle se base sur le livre “the standardized war time jeep” qui contiens une erreur sur ce mois la. Donc il ne faut pas trop se baser sur celle ci pour sept/oct 44.

Compare avec la mienne qui est correcte MB370819 USA 20633516-S

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

de ce fait le registration number donné ci-dessus est faux, c’est vrai que je suis aussi assez perplexe pour certain N° de série à concernant quelques périodes, concretement, j’ai pu voir quelques écarts…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.