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La plaque n’est pas une plaque Willys. Aucune idée de son origine.
Concernant la caisse c’est bien ce que pensai, elle date de septembre/octobre 44. C’est une caisse dite composite commune aux Ford et Willys
Peut tu poster quelques photos + générale de ta jeep? Afin qu’on puisse la voir en entier.
Par contre peux tu prendre une photo telle que celle ci. C’est la traverse qui supporte le radiateur.
effectivement tout est de la même période…. ce qui voudrait dire une jeep complète d’origine 🙂 reste a voir le chassis
😕
pour le moteur, il aurait été monté sur un chassis environ MB 380680 ayant une DOD aux alentours du 20 octobre 44(lors de ta restauration, si tu démonte ton carter d’huile, tu trouveras la date d’assemblage frappée sur le plan de joint 😉 dans l’angle qui se situe au niveau du démarreur) aux alentours du 15 je pense… ce qui laisse 15 jours entre la date de coulée et la date d’assemblage (ça correspond parfaitement puisque la moyenne était de 2 à 3 semaines)
et pour la plaque de chassis, ça ne ressemble à rien d’officiel, peut-être du bidouillage à la Maltournée 😕
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 15/2/2010 19:57 ]
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comment je peus faire pour le chassis
tu fait une photo du dessous de la traverse de radiateur de façon à voir la forme des extrémités des emboutissage et la patte soudée ou le radiateur est boulonné
A+ 😉
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ha ok pardon on me l a deja demandé en plus j ai plus qu a y retourner demain,a moins que celle la sufise mais c un peu decalé
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L’angle est bon mais c’est l’autre coté qui est important. (coté conducteur)
Sinon je ne pense pas que la jeep soit passée par l’armée.
dommage j avais celle la au pif faut vraiment que j y retoune demain alors
comment ca pas passée par l armée
tu trouveras aussi la date d’assemblage des ponts avant et arrière ici
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L’armée francaise je voulais dire.
Les francais ont reconditionné les jeeps en mélangeant toutes les pieces. ce qui fait qu’une jeep passée par l’armée Fr aura des pieces MB, GPW et M201.
Je l’explique ici: http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Identification_MB_M201.html
Donc une jeep US qui a continué sa vie dans le civile ou directement aupres d’agriculteur, garagiste, aura plus de chance d’etre “intacte”.
ha ok merci j avous j ai un peu de mal 😀
autrement pour le chassis, difficile de voir sous cet angle, mais a voir l’extrémitée de l’emboutissage, je pencherais plus pour de l’US que du fr 😉
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en attendant cet apres midi est ce qu avec tout ca je peus retrouver le numero qu y devrait etre sur les cotés de mon capot