Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. coment en savoir plus sur une jeep

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)
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    Messages
  • #88760
    Benleroy
    Participant

      La plaque n’est pas une plaque Willys. Aucune idée de son origine.

      Concernant la caisse c’est bien ce que pensai, elle date de septembre/octobre 44. C’est une caisse dite composite commune aux Ford et Willys

      Peut tu poster quelques photos + générale de ta jeep? Afin qu’on puisse la voir en entier.

      Par contre peux tu prendre une photo telle que celle ci. C’est la traverse qui supporte le radiateur.

      #88766
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        effectivement tout est de la même période…. ce qui voudrait dire une jeep complète d’origine 🙂 reste a voir le chassis
        😕

        pour le moteur, il aurait été monté sur un chassis environ MB 380680 ayant une DOD aux alentours du 20 octobre 44(lors de ta restauration, si tu démonte ton carter d’huile, tu trouveras la date d’assemblage frappée sur le plan de joint 😉 dans l’angle qui se situe au niveau du démarreur) aux alentours du 15 je pense… ce qui laisse 15 jours entre la date de coulée et la date d’assemblage (ça correspond parfaitement puisque la moyenne était de 2 à 3 semaines)

        et pour la plaque de chassis, ça ne ressemble à rien d’officiel, peut-être du bidouillage à la Maltournée 😕

        A+ 😉

        [ Edité par pierrot25 le 15/2/2010 19:57 ]

        -°\IIIII/°-

        #88767
        dave33333
        Participant

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          #88768
          dave33333
          Participant

            comment je peus faire pour le chassis

            #88769
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              tu fait une photo du dessous de la traverse de radiateur de façon à voir la forme des extrémités des emboutissage et la patte soudée ou le radiateur est boulonné

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #88770
              dave33333
              Participant

                ha ok pardon on me l a deja demandé en plus j ai plus qu a y retourner demain,a moins que celle la sufise mais c un peu decalé
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                #88771
                Benleroy
                Participant

                  L’angle est bon mais c’est l’autre coté qui est important. (coté conducteur)

                  #88772
                  Benleroy
                  Participant

                    Sinon je ne pense pas que la jeep soit passée par l’armée.

                    #88773
                    dave33333
                    Participant

                      dommage j avais celle la au pif faut vraiment que j y retoune demain alors

                      #88774
                      dave33333
                      Participant

                        comment ca pas passée par l armée

                        #88775
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          tu trouveras aussi la date d’assemblage des ponts avant et arrière ici

                          -°\IIIII/°-

                          #88776
                          Benleroy
                          Participant

                            L’armée francaise je voulais dire.

                            Les francais ont reconditionné les jeeps en mélangeant toutes les pieces. ce qui fait qu’une jeep passée par l’armée Fr aura des pieces MB, GPW et M201.

                            Je l’explique ici: http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Identification_MB_M201.html

                            Donc une jeep US qui a continué sa vie dans le civile ou directement aupres d’agriculteur, garagiste, aura plus de chance d’etre “intacte”.

                            #88777
                            dave33333
                            Participant

                              ha ok merci j avous j ai un peu de mal 😀

                              #88778
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                autrement pour le chassis, difficile de voir sous cet angle, mais a voir l’extrémitée de l’emboutissage, je pencherais plus pour de l’US que du fr 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #88795
                                dave33333
                                Participant

                                  en attendant cet apres midi est ce qu avec tout ca je peus retrouver le numero qu y devrait etre sur les cotés de mon capot

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