Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. combien avez vous de jeu dans votre volant ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    pinkerton
    Participant

hello à tous ..

combien avez vous de jeu dans votre volant ?

le jeu qui fait que vous devez tourner dans le vide ….. cm avant que les roues tourne

j’espere être clair 😀

jean-mariejean-marie
      Participant

Disons 1 cm au total

Papy
        Participant

Pssttttttt, la jeep est tres fragile au fait que l’on tourne le volant a l’arret … a merditer !

Papy
          Participant

MEDITER sorry

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonsoir,

1 cm !!! 😮 Eh bien vous n’avez pas peur de rouler avec un jeu pareil ! Là, il y a vraiment un souci quelquepart !

Amicalement,

Yellow-corner.

jean-mariejean-marie
              Participant

Pourquoi t’es pas d’accord avec mon cm yellow corner? tu trouves que c’est trop peu???

[ Edité par jean-marie le 29/11/2007 21:51 ]

pinkerton
                Participant

moi je parler du jeu dans le volant à l’arret.

Maître des clés

Bonsoir,

Si le boîtier de direction est bien réglé, c’est à dire que le nombre de tour du volant est identique à droite et à gauche lorsque le volant est en position”ligne droite” (une tige du volant orientée vers le bas), ce point milieu doit avoir un “point dur”. (jeu du boitier de direction quasi nul)
                    Ce point dur permet d’avoir une meilleure stabilité du véhicule en ligne droite.
                    Lorsque vous tournez le volant à droite ou à gauche, vous n’êtes plus sur le point dur et il doit y avoir un léger jeu.

En résumé, sur le boîtier de direction, en position “ligne droite”, il ne doît pas y avoir de jeu. Je parle uniquement du boîtier de direction.

Maintenant, sur l’ensemble des barres de direction et les rotules, bien sûr qu’il y a un empilage de jeu ! Mais là, c’est une autre histoire !

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 30/11/2007 20:44 ]

Maître des clés

Jean-Marie,

Pour répondre à ta question, si tu veux dire par là que ton volant à une latitude d’1 cm sans aucune répercution sur la barre de direction, OUI, 1 cm de jeu à l’arrêt, les roues droites, me semble trop important.

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 30/11/2007 20:45 ]

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.