- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Colliers de serrages / M201-24V
Bonjour à tous,
Des sources iconographiques différentes, incomplètes et que je ne peux recouper m’amènent à vous poser la question suivante : y-a-t’il un collier de serrage au niveau de la durite qui vient se placer entre le carburateur et le coude d’arrivée d’air ? Si oui, quel est sont type ? Je me suis entendu dire, qu’à l’origine il n’y en avait pas du tout. Sachant que je souhaite une configuration du véhicule la plus proche possible de l’origine (Hotchkiss, armée française), qu’en est-il ? Merci !
🙂
Ben non sur ma M201 de 1962 sortie de domaines….
sinon pour les colliers c’est du serflex standard.
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d’accord. C’est vrai que si on écoute Pierre Paul ou Jacques on aura autant de réponse différente.
Par contre si on prend le manuel MAT 2835 qui est le manuel d’entretien de la M201, là on aura LA réponse.
Voir page 120 dudit manuel qui confirme bien qu’il y a un collier à cet emplacement.
A+
C’est exact, il est important d’éviter les prises d’air parasites, c’est donc un collier et un joint qui sont prévus.
le joint, dénommé manchon porte la référence F-HO-88225 0304 et le collier F-HO-85653 0304 dans la nomenclature militaire.
Merci à vous. Je me suis procuré les MAT qui me manquaient (depuis le temps…!) et effectivement, nous avons bien les vues avec les détails requis. Encore merci et longue route en Jeep ! 🙂
M’en vais m’en procurer un ! 😉