Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Coût d’un carrossier pour peinture complète
- Ce sujet contient 13 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
billy69, le il y a 18 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2007 à 12h58 #13735
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer un coût moyen que prend un carrossier pour repeindre une jeep (bon état, saine avec quelques traces de rouille prononcées). Ce coût englobe t-il un démontage complet du véhicule ?
D’avance merci pour vos renseignements, qui m’aideront à prendre une décision sur une annonce en cours.
Bien cordialement,
Un nouveau passionné.27 novembre 2007 à 15h47 #47914Bonjour,
Tout dépend du niveau de finition que tu souhaite avoir (couche primaire, peinture chassis, moteur, ajout de matière ou pas ….)…
Des petites Traces de rouilles peuvent cacher pas mal de choses…
Pour une peinture de caisse (sans ajout de matière), en moyenne avec démontage, ponçage + 2 couches, je dirai 1500 TTC…
28 novembre 2007 à 7h49 #47965Bonjour,
Maniaque comme je suis, quitte à la faire repeindre, autant faire les choses comme il faut, la totale quoi …
Bien cordialement,28 novembre 2007 à 8h06 #47967Vu le cout,
je trouve que ca vaut le coup de le faire soit-même,…. si on possède un peu de temps.28 novembre 2007 à 11h25 #47970Oui, tu as raison Godevil, mais outre la contrainte de temps, tu peux ensuite avoir la contrainte de place et de matériels 😉 (compresseur, pistolet, disqueuse…)
Bon et bien si c’est la totale alors tu peux rajouter un billet de 1500€ (et ça c’est sans les grosses surprises!) 🙄
28 novembre 2007 à 11h40 #47972Bonjour,
Acheter une jeep sans disposer d’un peu de place et de qq outils, ça ne me semble pas raisonnable !
Personnellement, j’investirais dans du matos qui servira de toute façon pour les entretiens et les retouches peintures.
Compresseur et pistolet : 800€
Peinture : 10€ le kg
Outillage : un coffret à douilles Facom et qq bricoles : 300€
Huile de coude : non chiffrable.
Disons 1500€ avec disqueuse, foreuse …28 novembre 2007 à 17h31 #47979Tout à fait: j’ai utilisé un compresseurs cuve de 24 litres et pistolet bas de gamme et aucun problème.
28 novembre 2007 à 17h41 #47981Justement, parlons compresseurs les gars, que faut-il prendre ? 50L, 100L – j’ai une jeep et aussi une ambulance à repeindre, c’est jouable avec un 50 L ?
😉
28 novembre 2007 à 17h53 #47983J’ai utilisé un compresseur standard qu l’on trouve un peu partout.
Pistolet bas de gamme et c’est juste mais faisable.
Par contre mon premier compresseur est mort 2 mois aprés cette usage 😀Sinon la finition est trés bien, le tout est de bien régler l’ensemble
@+
28 novembre 2007 à 17h54 #47984Moi, je tourne avec un 100L.
J’ai pas encore attaqué la peinture de la jeep mais j’ai refait tous mes volets en bois avec et la surface a largement dépassé celle de la jeep. Je n’ai eu aucun problème.
Pour le pistolet, celui du brico du coin est bien mais je vous conseille de prendre celui avec le bocal au dessus.
Vivement le printemps qu’on attaque ça !28 novembre 2007 à 19h16 #47985Et pour les coulantes? 🙂 Si il n’y a pas de coulantes il n’y a pas de peinture? 😀
28 novembre 2007 à 19h37 #47987Oui 50 l c’est suffisant mais il va tourner en permanence.
Par contre le pistolet à gravité me semble obligatoire…
29 novembre 2007 à 8h03 #48006Bonjour,
Le choix d’un compresseur est fonction de l’usage auquel on le destine : si c’est pour gonfler des pneus de bicyclette, tout fait farine au moulin.
Si un travail récurrent s’annonce, mieux vaut peut-être s’équiper correctement. A mon avis, 3 critères :
– mono ou triphasé (puissance du moteur)
– volume de la cuve (régularité de la pression de sortie, essentiel pour la peinture)
– débit de sortie (en litres/minutes).
Pour peindre correctement, on considère qu’un débit min de 200 litres/minute est nécessaire. Ce débit permet également de faire fonctionner boulonneuse, cliquet à air comprimé, pistolet pour anti gravillons, protection des corps creux,…
Ce débit nécessite un compresseur à deux cylindres ou à deux étages avec moteur de min 2KW.
Une cuve de 100-200 litres offre une régularité suffisante, mais encombrement !
Il faudra ajouter un piège à eau pour recueillir la condensation.
Mais la peinture, c’est la cerise sur le gâteau, avant il faut décaper, souder, meuler, polir,…, de quoi meubler les longues soirées d’hiver ! Personnellement, j’ai opté pour un compresseur Brown, 250l/min, cuve de 100l, mono 2,2KW et j’en suis satisfait. Si tu dois peindre plusieurs véhicules + retouches à l’usage, moi j’hésiterais pas.
Bonne journée29 novembre 2007 à 17h58 #48018Salut
Moi, j’ai utilisé un pistolet éléctrique basse pression. Cout réduit à l’achat, pas de brouillard quand on peint et cela marche très bien. 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.