- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › cle de vidange male pond et bv
bonjour
une petite question d’un néophite :pe
la cle carré male pour les bouchons de vidange ( pond et boites ) vous les avez acheté où ? je trouve que du 12 mn au max et cela est trop petit . j’ai rien vu chez jeepvilage…
merci
Bonjour
pour les ponts il y a certaines cles demonte-roue qui on un carré correspondant au bout coté poignée.
Je ne sais pas si cela est réglementaire mais ma jeep AF en était doté vers 1980 dans les regts. paras pour les jeep SER.
A+ un jeeper
J’en ai trouvé une d’origine militaire, qui fait male/femelle et en plus qui est reglable. J’en fait une photo dans la soirée pour la mettre en ligne.
Miller
Bonsoir à tous
Pour la vidange des ponts c’est simple,vous avez tous la clé qu’il faut car il s’agit d’un carré de 1/2 ,soit le carré standart de toutes les valises de douilles,que l’on trouve sur les cliquets,rallonges,cardans et clés en T,le seul souci c’est le jeu plus ou moins important suivant l’usure du carré de l’écrou,mais cela va très bien en général.
Hervé 42
[ Edité par herve42 le 1/4/2007 18:22 ]
idem que hervé42 j’ai pris un carré 1/2
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
Bonjour, comme hervé 42 le signal, les dimensions sont US donc un carré de ½.
En clair pour les jeeper ne maîtrisant pas les clefs US 1 pouce = 25,4 mm
Donc ½ = 12.7 mm ! ( tien on dirait un calibre 50 , je déconne et pourtant c’est vrai )
Alors, voici la photo de ma fameuse clef, c’est reglable, mâle et femelle. C’est pas tout jeune, c’est lourd, mais super efficace.
Miller
Salut,
Tu prends le carré de ta clef à cliquet c’est du 12,7 pile poil.A défaut effectivement tu achètes une clef
manu
Merci je vais essayer cela ce week end