Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. claquement au freinage a l’avant

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    gipsygipsy
    Participant

salut a tous,
      ma jeep est sortie d’un sommeil hivernal de plusieurs mois et en fin de freinage un bruit se fait entendre a l’avant alors quelle ne le fesait pas avant. Des accoups au niveau de la transmission. 😕
      Je viens de la passer au controle technique et sur le banc de freinage, la courbe de la roue avant droite monte en dents de scie.
      Le tecnicien m’a parlé d’une ovalisation possible du tambour 😛
      Je n’ai pas de jeu dans l’arbre de transmission AV,ni dans les cardans AV et se bruit ne se fait que sur une fin de freinage mais pas en roulant ni en tournant 😕
      Pensez vous qu’un tambour ovalisé pourrait faire “claquer” la transmission ou un cylindre grippé ?
      J’avoue etre perplexe, la boite de transfert et la BV vient d’etre refaite par un PRO, l’arbre de transmission AV et ses cardans n’ont pas de jeu , pas de jeu dans les roues et par contre sur un freinage brutal il n’y a pas ce bruit!!!
      Si quelqu’un peut me faire part de son expérience car là je sèche!!
      Merci 😀

mb94mb94
      Participant

Bonjour

Si ta jeep a été arrêtée plusieurs mois, il est possible que le tambour se soit oxydé entre les garnitures ce qui produit un freinage irrégulier. Pour ma part, avant de passer au CT après l’hivernage je roule un peu en freinant pour nettoyer les tambours.

bzh56
        Participant

J’ai le même claquement sur ma m201 et ça vient du paquet de lames de ressort,pas du frein,ça ne m’inquiète pas plus que ça,enfin ce n’est que mon humble avis,il faut laisser la parole aux grands conseilleurs,ils doivent être en week end ;
          Bernard

Jeepm201
          Participant

Moi aussi, claquement au freinage.
            Ca n’a pas l’air davoir d’incidence sur le freinage parce-que ma M201 vient de passer le CT et je n’ai eu aucune remarque sur le freinage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.