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  • #15568
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonsoir,moteur neuf,5000 miles parcourus,(origine armée française).Lorsque le moteur et l’huile sont bien à température,càd après avoir roulé à un régime soutenu,apparait ce claquement,la pression d’huile reste impeccable,les soupapes sont bien réglées et travaillent librement dans leur guide.j’ai fait un test en enlevant la courroie,même chose.J’ai débranché un par un les câbles d’allumage,moteur tournant,aucune variation de ce claquement.Un axe de piston altéré après un long stockage après remise à neuf du moteur?Mais alors pourquoi ce claquement ne varie-t’il pas lorsque je débranche les câbles d’allumage? N’ayant pas une grande expérience du Go Devil,j’aimerais avoir vos avis. Merci.

      #64364
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir,

        Il n’y a que maintenant que tu as ce claquement ? Avant, il n’y avait aucun bruit ?

        Il faudrait pouvoir au moins localiser le claquement et nous dire si c’est au niveau du haut moteur ou du bas moteur ! Pour cela, utilise un stétoscope de mécanicien ou si tu n’en as pas, une longue tige en aluminium ou en bois et tu testes à plusieurs endroit du moteur en appuyant une extrémité de la tige sur le moteur et l’autre sur ton oreille. (principe du stétoscope)
        Plus tu seras à proximité de l’endroit où sa “claque” plus le bruit sera net au niveau de la tige.

        Moteur en 24 volts ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #64365
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Le Docteur Carter est demandé en consultation 😛 😛

          #64370
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonsoir Yellow, j’ai déjà fait tout cela, impossible à localiser. Non il ne faisait pas ce bruit avant, cela a commencé en rentrant d’une manifestation,pas très loin de chez moi d’ailleurs. Petite précision,je tractais ma remorque qui était moyennement chargée . Je précise ceci car c’était l’une des premières fois que ma Jeep en subissait les contraintes, je pense la deuxième sortie depuis la restauration de la remorque.J’ai même essayé d’augmenter le claquement en modifiant l’avance à l’allumage,mais celui ci reste le même.

            #64371
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Cela m’étonne qu’une telle question vienne de ta part.
              Avant de penser bielle, as tu vérifié si ton pot ne touche pas qq part?

              #64372
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonsoir jean-marie et Frenchy, ce n’est pas parce que l’on est mécano que l’on refuse l’expérience d’autres personnes connaissant bien le Godevil,expérience qui pourrait peut être m’éviter d’ouvrir un moteur pour aller y jeter un oeil, ceci pour te répondre jean- marie. Oui Frenchy, il s’agit bien d’un bruit interne au bloc et qui comme tu le dis suit le régime moteur.

                #64373
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Je vous avoue que d’après mon expérience,je penche pour un axe de piston. Reste à savoir pourquoi? Mais bon,j’aimerais quand même bien avoir vos avis.

                  #64375
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Un segment cassé pourrait faire ce bruit?

                    #64376
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Où bien un coussinet !

                      #64379
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Coussinet,fort peu probable,sans quoi je n’aurais plus ou beaucoup moins de pression d’huile. Comme tu le dis Frenchy,la distribution tourne à demi vitesse,mais n’étant pas un compte tours et madame refusant de venir compter les claquements à la minute……Côté carter de distribution,ressort et mobilité des soupapes dans leurs guides,tout est ok.(axe du distributeur et doigt d’allumeur,même chose.)Reste le bras de la pompe à essence sur sa came,possible,mais pourquoi seulement à chaud? Je crois que je vais devoir me résoudre à démonter mon carter et peut être ma culasse,chose que j’aurais voulu éviter grâce à vos suggestions,mais peut être en avez vous d’autres? Merci. Jean.

                        [ Edité par jbwillys le 19/10/2008 9:29 ]

                        #64380
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          Si le problème vient de la pompe à essence, tu devrais pouvoir le détecter directement au stétoscope 😉 Même chose pour la distribution. (enlève la courroie si tu veux sonder 😀 )

                          Sinon, le plus simple comme l’a dit Frenchy serait de tomber le carter d’huile, ce qui te donnera la possibilité de vérifier une bonne partie des hypothéses à moindre frais et en peu de temps.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #64381
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bonjour Yellow,j’ai essayé en enlevant la courroie de distribution et c’est depuis que cela claque! 😛

                            #64382
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Jean,

                              😀 😉 Alors, tu démontes ? Ce claquement, il est léger, fort, sourd, aigu ? C’est un bruit d’acier contre acier ? …

                              C’est pas évident comme ca par l’intermédiaire d’un forum ! 😛

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              [ Edité par Yellow-corner le 19/10/2008 9:45 ]

                              #64383
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Le problême est que vous ne voulez pas me donner une solution qui m’éviterait de devoir démonter 😡 ,car je vous avoue ne pas avoir envie de démonter! Ma belle peinture!Je souffre! 😥

                                #64384
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Jean !

                                  Bah oui ! Je comprends bien ! Mais il ne faudrait pas que ca devienne plus grave 🙁 Sinon, la peinture, n’en parlons pas 😛

                                  Il n’y a pas un Jeeper chevronné pas loin de chez toi qui pourrait se déplacer et entendre ce fameux claquement ? Afin de t’aider à trouver la cause.

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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