Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Claquement.
- Ce sujet contient 1 participant et 69 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2008 à 19h03 #15568
Bonsoir,moteur neuf,5000 miles parcourus,(origine armée française).Lorsque le moteur et l’huile sont bien à température,càd après avoir roulé à un régime soutenu,apparait ce claquement,la pression d’huile reste impeccable,les soupapes sont bien réglées et travaillent librement dans leur guide.j’ai fait un test en enlevant la courroie,même chose.J’ai débranché un par un les câbles d’allumage,moteur tournant,aucune variation de ce claquement.Un axe de piston altéré après un long stockage après remise à neuf du moteur?Mais alors pourquoi ce claquement ne varie-t’il pas lorsque je débranche les câbles d’allumage? N’ayant pas une grande expérience du Go Devil,j’aimerais avoir vos avis. Merci.
18 octobre 2008 à 19h16 #64364Bonsoir,
Il n’y a que maintenant que tu as ce claquement ? Avant, il n’y avait aucun bruit ?
Il faudrait pouvoir au moins localiser le claquement et nous dire si c’est au niveau du haut moteur ou du bas moteur ! Pour cela, utilise un stétoscope de mécanicien ou si tu n’en as pas, une longue tige en aluminium ou en bois et tu testes à plusieurs endroit du moteur en appuyant une extrémité de la tige sur le moteur et l’autre sur ton oreille. (principe du stétoscope)
Plus tu seras à proximité de l’endroit où sa “claque” plus le bruit sera net au niveau de la tige.Moteur en 24 volts ?
Amicalement,
Christophe.
18 octobre 2008 à 19h33 #64365Le Docteur Carter est demandé en consultation 😛 😛
18 octobre 2008 à 20h27 #64370Bonsoir Yellow, j’ai déjà fait tout cela, impossible à localiser. Non il ne faisait pas ce bruit avant, cela a commencé en rentrant d’une manifestation,pas très loin de chez moi d’ailleurs. Petite précision,je tractais ma remorque qui était moyennement chargée . Je précise ceci car c’était l’une des premières fois que ma Jeep en subissait les contraintes, je pense la deuxième sortie depuis la restauration de la remorque.J’ai même essayé d’augmenter le claquement en modifiant l’avance à l’allumage,mais celui ci reste le même.
18 octobre 2008 à 20h47 #64371Cela m’étonne qu’une telle question vienne de ta part.
Avant de penser bielle, as tu vérifié si ton pot ne touche pas qq part?18 octobre 2008 à 21h26 #64372Bonsoir jean-marie et Frenchy, ce n’est pas parce que l’on est mécano que l’on refuse l’expérience d’autres personnes connaissant bien le Godevil,expérience qui pourrait peut être m’éviter d’ouvrir un moteur pour aller y jeter un oeil, ceci pour te répondre jean- marie. Oui Frenchy, il s’agit bien d’un bruit interne au bloc et qui comme tu le dis suit le régime moteur.
18 octobre 2008 à 21h36 #64373Je vous avoue que d’après mon expérience,je penche pour un axe de piston. Reste à savoir pourquoi? Mais bon,j’aimerais quand même bien avoir vos avis.
18 octobre 2008 à 22h32 #64375Un segment cassé pourrait faire ce bruit?
18 octobre 2008 à 22h47 #64376Où bien un coussinet !
19 octobre 2008 à 6h58 #64379Coussinet,fort peu probable,sans quoi je n’aurais plus ou beaucoup moins de pression d’huile. Comme tu le dis Frenchy,la distribution tourne à demi vitesse,mais n’étant pas un compte tours et madame refusant de venir compter les claquements à la minute……Côté carter de distribution,ressort et mobilité des soupapes dans leurs guides,tout est ok.(axe du distributeur et doigt d’allumeur,même chose.)Reste le bras de la pompe à essence sur sa came,possible,mais pourquoi seulement à chaud? Je crois que je vais devoir me résoudre à démonter mon carter et peut être ma culasse,chose que j’aurais voulu éviter grâce à vos suggestions,mais peut être en avez vous d’autres? Merci. Jean.
[ Edité par jbwillys le 19/10/2008 9:29 ]
19 octobre 2008 à 7h35 #64380Bonjour,
Si le problème vient de la pompe à essence, tu devrais pouvoir le détecter directement au stétoscope 😉 Même chose pour la distribution. (enlève la courroie si tu veux sonder 😀 )
Sinon, le plus simple comme l’a dit Frenchy serait de tomber le carter d’huile, ce qui te donnera la possibilité de vérifier une bonne partie des hypothéses à moindre frais et en peu de temps.
Amicalement,
Christophe.
19 octobre 2008 à 7h38 #64381Bonjour Yellow,j’ai essayé en enlevant la courroie de distribution et c’est depuis que cela claque! 😛
19 octobre 2008 à 7h42 #64382Jean,
😀 😉 Alors, tu démontes ? Ce claquement, il est léger, fort, sourd, aigu ? C’est un bruit d’acier contre acier ? …
C’est pas évident comme ca par l’intermédiaire d’un forum ! 😛
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 19/10/2008 9:45 ]
19 octobre 2008 à 7h49 #64383Le problême est que vous ne voulez pas me donner une solution qui m’éviterait de devoir démonter 😡 ,car je vous avoue ne pas avoir envie de démonter! Ma belle peinture!Je souffre! 😥
19 octobre 2008 à 7h53 #64384Jean !
Bah oui ! Je comprends bien ! Mais il ne faudrait pas que ca devienne plus grave 🙁 Sinon, la peinture, n’en parlons pas 😛
Il n’y a pas un Jeeper chevronné pas loin de chez toi qui pourrait se déplacer et entendre ce fameux claquement ? Afin de t’aider à trouver la cause.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.