- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › clapet de ventilation
Bonjour serait il possible de savoir ou se trouve et a quoi sert le clapet de ventilation du carter moteur? merci.
Le clapet se trouve sur le carbu et est relié au cache de distribution par un tuyau.
Comme son nom l’indique, sa fonction est de ventiler le bas- moteur afin d’évacuer la vapeur d’eau qui pourrait s’y accumuler.
Jean.
SOUS le carbu, sur la pipe d’admission.
et relié sur le cache des soupapes 😉
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 26/2/2009 21:34 ]
-°\IIIII/°-
Ok merci pour les réponses et la photo, mais comment voit on si il fonctionne ou pas?
S’il ne fonctionne pas, tu auras de la condensation dans ton tube d’huile.
Le mieux est de démonter la soupape et le tuyau, il arrive fréquemment qu’ils soient bouchés par manque d’entretien.
En general, après un grand nettoyage, je graisse les parties mobiles avec de la graisse résistant aux hautes températures et je vérifie le tout chaque hiver
A noter que sur certaines Jeeps, ce dispositif est bouché par l’ancien proprio
En general, après un grand nettoyage, je graisse les parties mobiles avec de la graisse résistant aux hautes températures et je vérifie le tout chaque hiver
A noter que sur certaines Jeeps, ce dispositif est bouché par l’ancien proprio
Et dans quel but l’ancien proprio aurait il fait cela? 😕
J’ai récupéré quelques pipes d’échappement avant la fermeture de SCMD et presque toutes portaient cet accessoire qui était bouché,pourquoi ?
J’aimerais bien le savoir .
Fort probablement par manque d’entretien.
Ou plus surement par méconnaissance du système, ça n’empèche pas le moteur de fonctionner : donc ça ne sert pas !
Comme les thermostat dans la pipe d’eau.
Pour en savoir plus :
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
😉