Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Circuit electrique pour jeep m 201

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Gillou
    Participant

Bonjour,
      je suis en train de retaper une jeep hotchkiss m 201 et le circuit électrique et complètement HS.
      Dans un premier temps je pensais en acheter un, mais “jeepest ” n’en à plus.
      Quelqu’un pourrait il me donner une adresse de revendeur.
      Ma deuxième solution ce serait d’en faire un nouveau, (j’ai gardé l’ancien comme modèle)
      mais j’aurais besoin de conseils au niveau de la section des fils (elle est en 24 volts).
      Merci

JEEP34JEEP34
      Participant

voir upsyoubaby il fait une commande groupée de faisceaux

Jeep35Jeep35
        Participant

Vois avec Carter, il est là la semaine prochaine.Il fait dans le simple efficace et fiable.

Gilbert30Gilbert30
          Participant

JEEP34 a écrit :
            voir upsyoubaby il fait une commande groupée de faisceaux

ils ne vont pas pour une M201 24v

lip
            Participant

Bonjour,
              Si tu réalises un nouveau circuit, prévois des fils de section suffisante en cas de transformation en 6 ou 12v.
              Pour le raccordement de l’éclairage, fil multibrins courants, il faut juste prévoir plus costaud pour le démarreur.
              Ne pas oublier des fusibles !
              Pour le schéma, voir le manuel technique.
              Phil

Michel94Michel94
              Modérateur

Pour ce qui est des sections de fil, l’Armée Française préconise tout en 2,5mm² sauf les phares, batteries et démarreur. C’est du costaud !
                Il faut savoir que la section pour du 6 volts est normalement plus importante que pour le 24 volts. (avec du 2,5 mm² pas de soucis 6 – 12 – 24 volts)
                Préfère les cosses soudées à celles serties.

Michel94Michel94
                Modérateur

Allez, une petite piqure de rappel

http://pboursin.club.fr/pdgelect.htm#fils

😀

jac
                  Participant

Bonjour,

Je l’ai fait avec un MV Spares pour 6V. Avec quelques adaptations, et sans connaissances particulières ça va très bien sur du 24 sachant que j’ai conservé la partie “spéciale” régulateur-démarreur-ampèremètre qui était en bon état.. Sinon, J—V——- vend le faisceau spécifique du régulateur à l’ampèremètre et un 6V pour le reste.

Bon courage.

jac
                    Participant

Bonjour,

Je l’ai fait avec un MV Spares pour 6V. Avec quelques adaptations, et sans connaissances particulières ça va très bien sur du 24 sachant que j’ai conservé la partie “spéciale” régulateur-démarreur-ampèremètre qui était en bon état.. Sinon, J—V——- vend le faisceau spécifique du régulateur à l’ampèremètre et un 6V pour le reste.

Bon courage.

Gillou
                      Participant

Merci pour ta réponse.
                        Seul les fils de “petites sections” sont HS.

Gillou
                        Participant

Merci, mais c’est technique.

Gillou
                          Participant

Merci,
                            je vais sans doute le réaliser moi même et j’utiliserais du fil en 2.5 mm.
                            Je ne savais pas que la section des cables est plus importante pour du 6 volt, je pensais exactement le contraire.

Michel94Michel94
                            Modérateur

Ha oui, mais la mécanique c’est aussi de la technique, et puis quand il fait trop froid dans le garage, ça permet de faire travailler les méninges, au chaud devand une tasse de thé (ou ta boisson préférée) 😉

Bon courage pour ta restau

Gillou
                              Participant

merci pour le renseignement

mimienjeep
                                Participant

gillou

tu achete de la gaine lezard et tu y passe tes fils elec dedans et c’est tres propre,un petit conseil si tu doit utiliser une cosse ronde std de couleur bleu ou rouge tu chauffe la partie de couleur et tu l’enleve,ensuite tu y met ton fil tu le serti et en plus etame avec un fer a souder et pour finir un manchon caoutchouc qui va bien et c’est nikel

a+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.