Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › circuit de freinage pour contrôle technique ?
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2008 à 21h48 #14253
Je suis en passe d’ici 3 semaines d’amener ma belle au CT. J’ai été en repérage pour expliquer son cas et essayer d’avoir des gens prêt à faire preuve de compréhension…
Au final, il semble que le point d’exigence principal soit les freins… ça tombe, pôur moi aussi…
Quelles expériences avez vous eu sur ce point précis en CT? est ce que cela ç’est fait facilement ? y a t il des choses à faire en particulier car comme toutes les autres, la mienne ne s’arrête pas en 50m… merci de vos lumières…18 mars 2008 à 7h16 #52835Bonjour Bigbear,
Le contrôle technique ! Arff, toujours la crainte d’un refus du véhicule 😉
Pour les freins, tu peux faire une petite préparation qui consiste à démonter les tambours, les nettoyer complètement au trichlorétylène et à passer un coup de toîle émeri dessus.
Ensuite, tu nettoies abondamment les machoires de frein également au trichlorétylène pour les dégraisser, tu laisses évaposer le trichlo et tu passes un coup de toîle émeri.Les opérations ci-dessus sont valables si les machoires ne sont pas trop usées, si les cylindres de roues ne fuient pas et si les tambours ne sont pas trop usés ou ovalisés.
Ensuite, lors du remontage, fait un réglage des machoires comme expliqué dans le TM.
N’oublie pas de vérifier le niveau de liquide de frein dans le maître cylindre 😀
Et avant d’aller au contrôle technique, rôde tes freins sur plusieurs kilomètres !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 18/3/2008 8:18 ]
19 mars 2008 à 19h47 #52890merci 😉
20 mars 2008 à 7h24 #52900je croyais qu’on ne pouvait plus trouver de Trichlo ?
Et puis surtout, il parait qu’il faut un visuel sur le niveau de liquide de frein, genre flacon à ajouter en série avec le maître-cylindre…
[ Edité par Majorpipps le 20/3/2008 7:25 ]
20 mars 2008 à 10h45 #52907Bonjour Majorpipps,
Pour le Trichlo, il est interdit à la vente pour le grand public mais pas pour les professionnels. En tant que particulier, tu peux encore en trouver. Par contre, il faut obligatoirement signer un registre lors de l’achat. Sinon, tu as aussi des produits de substitution !
Pour revenir à nos freins, tu peux également utiliser de l’Acétone.Pour les Jeep avec CG normale, OUI, il faut qu’elles soient équipées d’un “nivocode”.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.