Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Circuit de charge en 24V

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

Bonjour ,
      controle de charge sur la jeep d’un copain qui à un doute :tension prise aux bornes batteries en acceleration = 23,7 V elle charge pas ???
      normalement une fois demarrée et en acceleration la tension prise aux bornes des batteries doit etre superieur a 24 V disont mini 26 V maxi 29v si le circuit de charge fonctionne correctement n’est il pas ou me gourre-je ???
      – que doit indiquer l’amperemettre???
      – le cordon blindé relie la dyn au regul seul un fil sort du regul et va a l’amperemetre (cest a ce fil qu’il doit y avoir une tension sup a 24V???)
      quelle est la meilleure marche a suivre pour controler le circuit de charge si tension inf a 24V en acceleration ???si pas de charge
      je veux savoir :
      comment on controle : – la dynamo ???
      – le regulateur ???
      – le circuit de charge ???

merci

😉

[ Edité par Thierry63 le 9/8/2008 20:01 ]

[ Edité par Thierry63 le 9/8/2008 20:02 ]

[ Edité par Thierry63 le 9/8/2008 20:03 ]

Thierry63Thierry63
      Participant

Ben alors les costauds vous caller ??? 😮 😮

une derniere
        la section des fils (du circuit de charge )est elle plus grosse en 24 que en 12 ??? 😕

L’Titi 😕 😕 😕 qui se grattent serieusement la teté en attendant vos reponses
        😉

Thierry63Thierry63
        Participant

y comprends quik L’Titi (normal la une cervelle d’oiseau …)
          ce que je comprends pas trop c’est que c’est le fil (pas gros en section)qui sort du regul (3 broches un seul fil de branché ???) va a l’amperemtre et recharge la batterie ???

Marsares
          Participant
            Thierry63Thierry63
            Participant

merci
              je connais bien le site de christain decroly qui m’a donné beaucoup de reponses aux nonbreuses questions que je me suis deja posé
              mais la je parle de charge en 24V blindés
              je pense que c’est pareil aux 6 ou 12 v
              a savoir une dyn qui donne dans un regul qui envoye une tension dans un amperemetre et le tout va aux bornes des batteries (si jamais les batteries ont plus de voltage ou intensité que le regul il coupe la charge et met en fuite ).mais tout passe passe par le petit fil du regul ???
              en fait mes questions restent les memes

warriors
              Participant

salut thierry
                si tu ne charge pas que tu reste a 24 vollt au lieu de 28 ou 29 volts demonte ton regulateur et moteur en marche regarde tes
                contacts si il bouge sinon passe tu papier de verre entre ses vis platinees elle sont peut etre collees cela m est deja arrivee en normandie
                a+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.