Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › choix de peinture
- Ce sujet contient 21 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
flrun, le il y a 17 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2007 à 17h52 #13815
bonjour à tous
En ce qui concerne la qualité, est ce que les peintures OD en bombe aérosol sont aussi performantes que celle en pot?Même question pour les apprêts rouge.
Salutations à tous
Benoît14 décembre 2007 à 18h02 #48714réponse bête mais… tout dépend de ce que tu compte peindre !
Pour les petites retouches, à la rigueur de la peinture en aérosol, mais pour plus, mieux vaut privilégier la peinture en pot et son bon vieux pistolet.
De toute façon, je n’ai qu’une confiance limitée dans les aérosols de peinture qui ont tendance à faire des coulures, sauf pour l’antirouille ou l’apprêt.14 décembre 2007 à 18h51 #48720Bonsoir,
Pour un travail de qualité, il faut privilégier les peintures bi-composants. (Peinture + Durciceur)
La viscosité est obtenu en ajoutant du diluant.
Voir article dans la catégorie “Mécanique” du forum 😉Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 14/12/2007 19:51 ]
14 décembre 2007 à 20h05 #48721bonsoir, je ne suis pas de ton avis yellow-corner…. peinture bi-composant plus “solide ” aux rayures “mais en aucun cas elles sont de meilleur qualite en finition … la qualite de finition depend toujours de la preparation du support et surtout du pistolet et compresseur (debit d air) perso ,je prends ma peinture chez jeep est et je trouve quel a un bon “tendu” un peu fragile au coup mais de bonne qualite… il faut que je te dise ,je suis peintre de metier …. c est pour ca que peindre au pistolet ce n est pas evident il y a des regles de base… 😉
14 décembre 2007 à 22h30 #48739Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
Peus tu me dire Dadada quelles sont les règles élémentaires pour peindre correctement au pistolet.L’appret rouge est il vraiment indispensable?Etait il systhématiquement utilisé à l’origine?
Bonsoir à tous
Benoît15 décembre 2007 à 7h45 #48744Utilisant de l’epxy , je rejoins un peu dadada quand au rendu fini, pour ce qui est de la tenue, je ne suis pas d’accord mais ce n’est que mon avis.
15 décembre 2007 à 8h17 #48745bonjour à tous
whouuaii!!Bon chacun a son avis!Alors,à l’origine quel type de peinture était utilisé par les constructeurs US?Personnellement j’ai des casiers de rangement sous mon établie de mon atelier qui proviennent de camion atelier US qui sont peints OD et il faut voir la solidité de cette peinture.En se qui concerne la finition des fonds,je ne cherche pas à refaire une gpw neuve mais au contraire conserver les quelques marques du temps quelle possède!!Par contre je veus une peinture qui accroche fort que je n’ai pas à y revenir.
voilà les gars,bonne journée à tous
Benoît15 décembre 2007 à 8h46 #48747salut a tous , la peinture d origine us etait de la glycero …. pas de la bi ….. pour le tendu de la peinture : pas assez diluer ,resultat peau d orange pas assez de pression au pispolet ,risque de maigreur sur le support …pour l appret rouge il est inperatif de mettre un appret ,cela bloque le support et enpeche d avoir des embuts au endroit qui on ete mastiquer… 😉
16 décembre 2007 à 7h28 #48789pour l’apprêt faut il mettre 2 couches?
patton10350 🙁 🙂 🙂
17 décembre 2007 à 21h42 #48876bonsoir à tous
Je recherche tous simplement une peinture solide mais qui surtout ne soit pas brillante.Celles que l’on trouve chez gsaa ou jeepest correspondent elles à cela?Si quelques utilisateurs de ces produits peuvent me glisser des clichés assé précis,ce serais bien sympa!!
Merci d’avance
Benoît18 décembre 2007 à 16h39 #48895bonjour à tous
Effectivement le rendu est impec et puis je vois les gars que vous êtes des dingues du matos US 2ème guerre,GarandM1 et tout et tout.Je sais pas si vous avez déja tiré avec mais je peus te dire par expérience que c’est vraiment sympa comme arme.
Bravo pour vos véhicules
Benoît23 décembre 2007 à 9h34 #49061je dois peindre ma jeep bientot et a la lecture des posts je me dis que pour un novice tout est difficile le choix de la peinture l’appret le nombre de couche la facon de l’appliquer etc…
patton 😕
23 décembre 2007 à 18h59 #49077Salut Patton,
Tu as des conseils de gens qui ont du recul,nous avons nos avis en fonction de l’expérience, des moyens, possiblités et talents… après c’est aussi à toi à te forger une expérience, et dis toi aussi que tu peux avoir des ratés…ce que je ne te souahite pas bien sur 😀2 janvier 2008 à 10h22 #49572bonjour à tous
Dis moi Frenchy ,peus tu me donner les coordonnées de chez Delprat, tu m’en avais parlé mais je ne connais pas.
Salutations
Benoît3 janvier 2008 à 17h01 #49658Bonjour à tous
Que pensez vous des peintures vendues par gsaa et jeepest?quel sont leur type:glycéro?bicomposant?J’attend vos avis
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.