Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Cherche schema pour polariser une Dynamo 24 V

  • Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #106849
    pinkerton
    Participant

      Tu as de la chance moi il bouge pas du tout est reste a 0 !!! Régulateur et dynamo neuf !

      #106858
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        C’est marqué dessus. Il y a des petits chiffres en relief dans la bakélite noire et d’environ 2 mm de hauteur; s’ils ne se voient pas sur la dynamo, ils sont peut être visibles sur le câble…
        Pas de photo car pas de matériel 24 v sous la main.
        Salutations.

        #106884
        americanbeauty
        Participant

          Suit les conseil de DANDEP, grace a lui j ai repolarisé la mienne voilà 2ans dejà je pense, et tout fonctionne a merveille.
          encore merci pour vos bons conseil DANDEP

          #106885
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Je me suis trompé de message, voici un cliché de ma prise :

            Les documents postés en MP sont-ils lisibles ?

            #106927
            jeepers95
            Participant

              merci ,Michel pour ton mail avec sa c’est du gateau.

              #106928
              jeepers95
              Participant

                Si j’ai bien compris ,ont touche la borne 1 de la dynamo moteur tournant pour la réamorcée

                #107068
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Non, si je lis bien , c’est la borne + DYN, donc ‘autput’ sur le schéma et donc la n° 3 sur la prise.

                  #107096
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Je ne connais pas l’article dont vous parlez, mais pour moi il faut bien “titiller” la borne 1 ( excitation )
                    Salutations.

                    #107097
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour Dandep
                      Il s’agit d’un article de GAZOLINE où pour re-magnétiser une dynamo, ils utilisent la borne +DYN et la borne + de la batterie.
                      Sur notre dynamo 24V, nous avons :
                      – 1 field (qui serait l’exitation)
                      – 3 output (qui serait le + dyn ou sortie)
                      – 4 earth (qui constitue la terre ou masse)

                      😕 😕

                      #107098
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Je t’envoi les documents par ta messagerie

                        #107099
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonjour.
                          Si on envoie du + sur la borne dyn ( débit ) cela équivaut à faire tourner la dynamo en moteur uniquement en rémanence, c’est à dire sans excitation en utilisant le magnétisme des masses polaires; il faut donc que cet essai se fasse dynamo libre ( sans courroie ou à l’établi ). C’est exact que dans ce cas, on puisse éventuellement remagnétiser les masses polaires ( suivant l’état ). mon essai se fait dynamo entraînée, moteur légèrement accéléré, si le matériel est en bon état cela fonctionne dans 75% des cas, si ce n’est plus…
                          Salutations

                          #107101
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            As-tu parcouru les documents envoyés ?
                            C’est exactement ce qui est écrit : dynamo entrainée par le moteur et petites touches avec le + batterie sur le + dynamo.

                            Petites touches, pas un raccordement ! sinon ça grille 😮

                            #107107
                            jeepers95
                            Participant

                              J’ai essayer et rien , donc démontage regulateur cable blindé + dynamo et hop chez le réparateur .
                              J’ai des news vendredi.

                              #107110
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.
                                je viens de regarder l’article en question et je ne suis qu’en partie d’accord. Pour essayer la dynamo il faut faire deux essais, en rémanence et en excitation. La dynamo peut très bien fonctionner en moteur dans un cas et pas dans l’autre. Par exemple, elle ne fonctionne pas en rémanence ( comme essayée dans l’article sauf que là elle fonctionne ) il faut l’essayer en excitation, c’est à dire en reliant la borne dyn et la borne exc, il est fort probable qu’au bout d’un certain temps, elle fonctionne en rémanence( sauf problème interne ). Si elle fonctionne en rémanence il faut de toute façon l’essayer en excitation.
                                Pour chaque essai on doit obtenir les résultats suivant:
                                1) en rémanence: couple faible( on peut l’arrêter à la main ou en freinant la poulie modérément avec un outil ) et vitesse élevée; courant ( I ) consommé relativement important.
                                2) en excitation: couple important et vitesse faible ( on constate nettement la variation de régime lorsqu’on branche ou débranche le conducteur reliant dyn et exc ). L’intensité consommée diminue.
                                Voir à cette occasion le bon sens de rotation.
                                Pour ce qui concerne les annotations sur le schéma du régulateur, le point 5 me choque un peu: la dynamo est auto-excitatrice ( contrairement à un alternateur, on ne lui envoie pas de courant pour l’excitation, c’est elle qui se le fournit ), donc en principe sauf erreur de ma part, pas de courant sur la borne exc ou field si le circuit dynamo régulateur n’est pas fermé. Ma méthode de dépannage consiste donc à envoyer le courant d’excitation à une dynamo qui pour une raison quelconque n’est plus capable de se le fournir, ce qui suffit souvent à relancer la machine ( sous réserve de problème réel ).
                                Salutations.

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