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4 mai 2011 à 16h38 #106849
Tu as de la chance moi il bouge pas du tout est reste a 0 !!! Régulateur et dynamo neuf !
4 mai 2011 à 21h42 #106858Bonsoir.
C’est marqué dessus. Il y a des petits chiffres en relief dans la bakélite noire et d’environ 2 mm de hauteur; s’ils ne se voient pas sur la dynamo, ils sont peut être visibles sur le câble…
Pas de photo car pas de matériel 24 v sous la main.
Salutations.5 mai 2011 à 10h55 #106884Suit les conseil de DANDEP, grace a lui j ai repolarisé la mienne voilà 2ans dejà je pense, et tout fonctionne a merveille.
encore merci pour vos bons conseil DANDEP5 mai 2011 à 11h03 #1068856 mai 2011 à 16h46 #106927merci ,Michel pour ton mail avec sa c’est du gateau.
6 mai 2011 à 16h58 #106928Si j’ai bien compris ,ont touche la borne 1 de la dynamo moteur tournant pour la réamorcée
10 mai 2011 à 6h34 #107068Non, si je lis bien , c’est la borne + DYN, donc ‘autput’ sur le schéma et donc la n° 3 sur la prise.
10 mai 2011 à 21h51 #107096Bonsoir.
Je ne connais pas l’article dont vous parlez, mais pour moi il faut bien “titiller” la borne 1 ( excitation )
Salutations.11 mai 2011 à 6h42 #107097Bonjour Dandep
Il s’agit d’un article de GAZOLINE où pour re-magnétiser une dynamo, ils utilisent la borne +DYN et la borne + de la batterie.
Sur notre dynamo 24V, nous avons :
– 1 field (qui serait l’exitation)
– 3 output (qui serait le + dyn ou sortie)
– 4 earth (qui constitue la terre ou masse)😕 😕
11 mai 2011 à 6h49 #107098Je t’envoi les documents par ta messagerie
11 mai 2011 à 7h19 #107099Bonjour.
Si on envoie du + sur la borne dyn ( débit ) cela équivaut à faire tourner la dynamo en moteur uniquement en rémanence, c’est à dire sans excitation en utilisant le magnétisme des masses polaires; il faut donc que cet essai se fasse dynamo libre ( sans courroie ou à l’établi ). C’est exact que dans ce cas, on puisse éventuellement remagnétiser les masses polaires ( suivant l’état ). mon essai se fait dynamo entraînée, moteur légèrement accéléré, si le matériel est en bon état cela fonctionne dans 75% des cas, si ce n’est plus…
Salutations11 mai 2011 à 7h31 #107101As-tu parcouru les documents envoyés ?
C’est exactement ce qui est écrit : dynamo entrainée par le moteur et petites touches avec le + batterie sur le + dynamo.Petites touches, pas un raccordement ! sinon ça grille 😮
11 mai 2011 à 17h01 #107107J’ai essayer et rien , donc démontage regulateur cable blindé + dynamo et hop chez le réparateur .
J’ai des news vendredi.11 mai 2011 à 18h35 #107110Bonsoir.
je viens de regarder l’article en question et je ne suis qu’en partie d’accord. Pour essayer la dynamo il faut faire deux essais, en rémanence et en excitation. La dynamo peut très bien fonctionner en moteur dans un cas et pas dans l’autre. Par exemple, elle ne fonctionne pas en rémanence ( comme essayée dans l’article sauf que là elle fonctionne ) il faut l’essayer en excitation, c’est à dire en reliant la borne dyn et la borne exc, il est fort probable qu’au bout d’un certain temps, elle fonctionne en rémanence( sauf problème interne ). Si elle fonctionne en rémanence il faut de toute façon l’essayer en excitation.
Pour chaque essai on doit obtenir les résultats suivant:
1) en rémanence: couple faible( on peut l’arrêter à la main ou en freinant la poulie modérément avec un outil ) et vitesse élevée; courant ( I ) consommé relativement important.
2) en excitation: couple important et vitesse faible ( on constate nettement la variation de régime lorsqu’on branche ou débranche le conducteur reliant dyn et exc ). L’intensité consommée diminue.
Voir à cette occasion le bon sens de rotation.
Pour ce qui concerne les annotations sur le schéma du régulateur, le point 5 me choque un peu: la dynamo est auto-excitatrice ( contrairement à un alternateur, on ne lui envoie pas de courant pour l’excitation, c’est elle qui se le fournit ), donc en principe sauf erreur de ma part, pas de courant sur la borne exc ou field si le circuit dynamo régulateur n’est pas fermé. Ma méthode de dépannage consiste donc à envoyer le courant d’excitation à une dynamo qui pour une raison quelconque n’est plus capable de se le fournir, ce qui suffit souvent à relancer la machine ( sous réserve de problème réel ).
Salutations. -
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