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3 mai 2011 à 18h25 #19996
Hello à tous
sur ma jeep hotchkiss 24v apres avois mis des pinces de batteries à l’envers mon ampere metre ne bouge plus les batterie ne se recharge plus, j’ai changer le regulateur et dynamo mais rien n’y fait ! l’ampere metre ne bouge pas la tension demarré est 24v8 au batterie meme en accelerant et des que je retire le + de la batterie elle cale direct ! meme acceleré un peu !!
ou est cette panne à la con !!!
à lire les archives j’ai l’impression que je dois repolariser ma dynamo !! mais je ne trouve aucun shema simple sur la marche à suivre
Je sent que la sortie du 8 mai ca va etre pour l’année prochaine !!
😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕[ Edité par pinkerton le 3/5/2011 23:08 ]
[ Edité par pinkerton le 3/5/2011 23:11 ]
[ Edité par pinkerton le 3/5/2011 23:37 ]
3 mai 2011 à 18h38 #106803en fouillant dans les archives j’ai trouver que c’est pas normal , un post datant de 2009 disait :
bonsoir,
j’ai eu le même problème avec ma jeep (ampèremètre toujours en négatif) . Pour savoir si le problème vient de la dynamo ou du régulateur c’est simple il suffit d’exiter la dynamo avec un fil éléctrique direct du + de la batterie (juste pour tester car plus de régulation) si l’ampèremètre passe en positif quand on accélère c’est un problème de régulateur, si rien ne change c’est la dynamo.le sousci est que sans schema je sais pas ou le mettre ce fil de + !! tiré un fil de la batterie en + pour l’exiter ok ! mais on le mets ou ce fil sur la dynamo ?
3 mai 2011 à 18h49 #106804Bonsoir
Si ta jeep cale en débranchant la batterie ,c’est que tu n’as plus de charge,ton ampèremètre ne fait que t’indiquer ce défaut en restant immobile,il se peut que tu ais grillé ton régulateur ou ta dynamo avec cette malheureuse confusion de polarité,si tu es sur du matériel que tu as changé,essai un ampèremètre,il est peut être grillé..
Si je puis dire ,tiens nous au courant.
Hervé42
[ Edité par herve42 le 3/5/2011 20:52 ]
[ Edité par herve42 le 3/5/2011 20:53 ]
3 mai 2011 à 19h22 #106810ça peut arriver qu’un amperemetre grille ? dans ce cas ça ne changerai rien à mon probleme de charge ! j’ai acheter un regulateur et dynamo à une personne du forum qui m’a garanti qu’il etait neuf , il etait vraiment neuf d’aspect en tout cas ! la vraiment je comprends pas !!!
3 mai 2011 à 20h42 #106814salut pinkerton
rien a voir avec ton probleme de charge…..
tu irai pas au chateau du tailly par hazard ??? 😕3 mai 2011 à 21h01 #106815apparement mon probleme viendrait d’un probleme de polarisation !!!
quand à aller au chateau c’est ou et quand ? en attendant ma jeep est cloué sur place depuis des mois et personne ne trouve ! mais apparement ça ressemble vraiment à un probleme de polarisation à refaire mais y’a aucun shema clair sur la marche à suivre !!!! à ce rytme meme le 6 juin je serai pas pret 😕 😕 😕 😕
3 mai 2011 à 21h32 #106818L’excitation de la géné c’est la plus petite borne,pour repolariser la géné il suffit de placer deux secondes un fil volant entre le + batterie et cette borne de la géné.
3 mai 2011 à 21h36 #106819merci jean marie mais une photo ou un schema et tu est un amour parceque je comprends pas ou je dois faire ça , je suis sur google et le forum à chercher depuis 19 hoo et la je desespere sans schema 🙁
3 mai 2011 à 21h51 #106820Bonsoir;
Si vous avez une dynamo étanche allez voir sous mon pseudo ce que j’ai déjà dit à ce sujet, si ça ne va pas, je vous en reparle demain car il se fait tard;
Salutations.3 mai 2011 à 21h52 #106821ok merci 😉 je regarde ca 😉 à demain bonne nuit
donc tu disait ::: Bonjour.
Je viens de m’inscrire à l’instant pour vous donner une réponse. Votre câble semble bon.seules les bornes 1,3,4, servent à quelque chose.
1: exc ( excitation dynamo )
3: dyn ( débit dynamo )
4 : masse.
Câble branché sur la dynamo, une lampe témoin ou un voltmètre à la sortie 3, moteur tournant, la lampe s’allume ou la tension monte à plus de 24v si l’on touche BRIEVEMENT la borne 1 avec un fil alimenté avec la tension du véhicule (petite étincelle et réamorçage éventuel de la dynamo.) Cordialementle tout est savoir quels sont les bornes a toucher si tu avais une photo pour me montrer laquel pour le réamorçage 😉
je sent grace au forum l’espoir renaitre merci à tous de prendre du temps pour votre aide
[ Edité par pinkerton le 4/5/2011 0:02 ]
3 mai 2011 à 22h13 #106822Il faut envoyer brièvement du + sur la borne 1 et voir ce que ça donne, si la dynamo est simplement désamorcé, ça doit fonctionner. Attention dans ce cas il n’y a pas de régulation. On rebranche tout, essai, si ça ne fonctionne pas autre problème.
A demain soir.3 mai 2011 à 22h15 #106823sauve toi dodo 🙂
si tu peux me faire une photo demain pour me dire ou se trouve cette borne 1 sur la dynamo
merci encore
4 mai 2011 à 14h36 #106842Je suis devant ma jeep si une âme charitable pouvait poster une photo m indiquant cette fameuse borne 1 a qui je dois envoyer du +24v pour polariser ma dynamo, cette personne aurait toute ma consideration 😉 merci a vous
[ Edité par pinkerton le 4/5/2011 16:37 ]
4 mai 2011 à 15h12 #106843Je n’ai jamais essayé et sur le 24V blindé il est très difficile de tester les fils.
Mais un début de réponse :http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/cariboost_files/dynamo_206_20volts_20-_20remagnetisation.pdf
http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=3019
J’ai également des photocopies d’un article de GAZOLINE, je recherche et t’envoi ça
4 mai 2011 à 15h48 #106845Je suis comme dans la meme situation que toi Pinkerton mon amperemetre indique -20 et comme toi ,je suis en 24v.
Ce schema m’interesse aussi . -
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