Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Cherbourg Lyon en ACMAT…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Bonjour a tous,
      Je fais appel ici a vos experiences de longs trajets en vehicule militaire pour aider un collectionneur irlandais.

Mon voisin a Dublin, secretaire general de l’association des collectienneurs de VM d’Irlande, m’a demande conseil hier sur la route a emprunter pour conduire un camion ACMAT de Cherbourg a Lyon, pour un rassemblement dans les Alpes. En fait la question est: autoroute ou pas?

Etant donne la vitesse de pointe 90kmh et les dimensions de l’engin qui lui feront payer le tarif poids lourd, j’opterais pour les nationales, mais la conduite a droite me fait penser que sur autoroute, meme a une allure de senateur, ce sera peut etre plus prudent… et il y a moins de risques de se paumer!

Qu’en pensez vous? Que dois-je lui conseiller a votre avis?

Merci a tous…

[ Edité par jeepierrot le 7/5/2007 14:22 ]

webmasterwebmaster
      Maître des clés

En terme de tranquilité de conduite l’autoroute parait plus simple
        maintenant coté frais et si pour x raison son camion tombe en rade la dépanneuse autoroutiere est excessivement cher donc
        sur et cher voir plus fatigant mais moins couteuse avec la RN…..moi je prend la version nationale

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

MillerMiller
        Membre

Oullalalala oui !!! tomber en rideau sur l’autoroute avec du lourd, ca pique très fort en terme de dépannage ! Pour ma part je prendais aussi l’option RN.

pmkpmk
          Modérateur

Nationales bien sur, plus pratique en cas de pepin et surtout beaucoup plus securisant .

Gearbox
            Participant

Nationale aussi pour moi.

En plus des raisons plus haut citées, j’ajouterai que quand on se traine à 80 sur l’autoroute, on est un peu dangereux pour les conducteurs qui sont à 140.

En plus le carburant est plus cher sur l’autoroute 😕

jeepierrotjeepierrot
              Participant

Recu, et merci encore!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.