Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. chauffage artisanal pour jeep

• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Ce système m’a l’air pas mal du tout, assez discret finalement, mais je me pose la question, dans une jeep ouverte aux 4 vents (même avec capotage hiver, l’isolation est quand même pas…) est-ce réellement efficace ?

herve42
      Participant

Bonjour Jeepierrot
        Super efficace avec le capotage hiver complet,l’hiver dernier au mont Pilat -16 dehort et 15 degré dans la jeep,avec le chauffage en continu ,si tu le coupe,la température chute rapidement because isolation nulle,
        à l’automne soit actuellement je roule avec les rideaux et sans les portes,si ma femme a froid ,chauffage ,et elle reprend le sourire,toujours pareil en continu,seul inconvenient,il fonctionne en 12v sur une batterie ce qui m’oblige a le couper de temps en temps pour equilibrer la charge de mes deux batteries,sans soucis avec un minimum d’habitude,le top sur une jeep 12v
        le probleme et de trouver un transfo 24v-12v
        qui supporte 30 ampères sinon il se met à fumer au bout d’un moment.
        A+ Herve42

[ Edité par herve42 le 26/10/2006 15:19 ]

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Eh beh, ça me ravit de voir que ça marche… et ça m’épate…

Bravo pour le montage en tous cas…

herve42
          Participant

Le plus dur a été de déterminer la forme exacte de la trémie,il m’a fallu faire plusieurs piéces en carton et les modifier minutieusement pour trouver la forme exacte
            compte tenu du peu de passage dérrière le tableau de bord,ensuite il a suffit de faire un tiroir en forme de U pour y glisser le radiateur et legerement plus large pour y mettre de la bande de mousse adhésive pour les vibrations,pour finir fabriquer et souder les caissons superieur et inferieur de guidage d’air etc etc
            voili voulou

[ Edité par herve42 le 26/10/2006 16:01 ]

[ Edité par herve42 le 26/10/2006 16:02 ]

DamsDams
            Participant

Inspiré par l’idée d’Hervé42, j’ai installé un chauffage sur ma M201 et ça marche! J’ai utilisé un chauffage de R4 récupéré gratis à la casse. J’ai connecté les durites sur la pompe à eau et la culasse avec des embouts achetés chez Mac Cormick (IH) pour avoir du pas américain. Conseil: En cas de grands froids, placer une plaque derrière la calandre pour maintenir l’eau assez chaude.
              Note: pour les puristes ce système peut s’enlever en 5 min et ni vu ni connu! 🙂

jeepierrot a écrit :
              Ce système m’a l’air pas mal du tout, assez discret finalement, mais je me pose la question, dans une jeep ouverte aux 4 vents (même avec capotage hiver, l’isolation est quand même pas…) est-ce réellement efficace ?

jeep68
              Participant

salut Frenchy,

Apparament, il s’agit de -16° , même si le froid n’est qu’un état d’esprit, ça caille quand même….. 😛

Mighty
                Participant

Une petite combine pour les proprietaires de M201 . Il faut récuperer un chauffage de Marmon . Il est compact , en 24 volts et en plus il est khaki d’origine 😉

Mighty
                  Participant

Frenchy , les vehicules qui ont été utilisés par l’Armée Americaine en Allemagne ont des chauffages d’origine ( Jeep Mutt , Réo , Gama-Goat etc … )

Mighty
                    Participant

Contre le froid … un bon p’tit coup de Schnaps ça va aussi . A utiliser avec modération

Temort67
                      Participant

je confirme le vebasto c’est super ,sa sent un peu le gazoil mais bon sa chauffe , le schnaps aussi sa chauffe bien mais pour rouler sa craind 😀 😀

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.