Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › chassis 6V
- Ce sujet contient 26 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrot25, le il y a 18 années.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2008 à 19h31 #50879
j’avais également suivi ton problème, et je pensais que ton chassis était un 6V hotchkiss.
si je trouve un N° à l’endroit que tu dit, qu’est-ce que ça signifie 😕et pour les supports moteur personne n’a jamais vu ça 😕 😕
merci d’avance et A+
-°\IIIII/°-
27 janvier 2008 à 19h47 #50881Non en fait au final la balance a penché plus pour Willys que Hotch…
– Vis Willys sur le chassis
– Soudure willys sur le longeron rad.
– Document a l’intérieur du parechoc qui semblerai etre un document de réparation francais.
– Main du parechoc réparées et soudée au chassis.
– Boite de vitesse, maitre cylindre USPour le numéro cela permettrai de dater le chassis, si il y en a un.
Ce que je sais, c’est que l’armée francaise lors du passage par la maltournée enlevaient les plaque de chassis, refrappaient d’un numéro militaire et placaient une plaque Malt a l’arriere pres du passage de roue.
Donc a ta place je met une saloppette et je m’arme de mon appareil photo 😉
1) Je frotte le longeron pour voir si un numero est présent
2) Je frotte la partie supérieure a coté de la main droite du pare choc voir si un marquage francais est apposé.
3) Je démonte les bumpers et regarde les vis
4) Je vais voir le numéro de la plaque MALT a l’arriere 😉A mon avis ca devrais eclairer pas mal
[ Edité par Darkthor le 27/1/2008 20:51 ]
[ Edité par Darkthor le 27/1/2008 20:52 ]
[ Edité par Darkthor le 27/1/2008 20:52 ]
27 janvier 2008 à 19h57 #50883pour J.M.
voici des photos de mon chassis c’est un hotchkiss 24Vhttp://img170.imageshack.us/img170/3535/imag2473sg4.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/2975/imag2474my7.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/9029/imag2475yf4.jpg
Si j’ai bien compris la forme des emboutissages est identique à celui-ci sur un 6V français
sur mon fameux chassis, la forme est differente, l’extrémité n’est pas en U mais en Y ou en T , se serais donc un chassis US, mais si tu as des infos pour ce genre de support moteur ça m’interresse 😀-°\IIIII/°-
27 janvier 2008 à 20h01 #50884le proprio m’a dit qu’il avait cherché la plaque mal sans la trouvé, et la dernière fois que je suis passé chez lui, je n’étais pas habillé pour aller me glisser dessous, il faudra que j’aille voir de plus près….
-°\IIIII/°-
27 janvier 2008 à 20h12 #50887Tu as tout compris Pierrot 25 ton chassis étant propre on voit parfaitement la forme de la cuvette en U.
Pour le support moteur je ne sais pas répondre, on peut imaginer une reconstruction pro. du support moteur vu les rivets mais je ne sais pas en dire plus actuellement. Et si tu essayais sur le G ?
Comment sont les supports sur un chassis CJ? sait on jamais?28 janvier 2008 à 18h08 #50913peut-on avoir des infos à partir de la plaque de la maltournée qui se trouve dans le chassis 😕 😕 😕
peut-on avoir des infos à partir d’un N° de caisse composite body 😕
A+ 😉-°\IIIII/°-
4 février 2008 à 13h10 #51152un super merci à J.M. (pour le G503)
Vu les supports moteur, ce serait donc un chassis renforcé 12V d’après guerre, pour un véhicule radio.
http://jeepdraw.com/MWO_ORD-G503-W7-Convert-6V-to-12V-1948-52.pdf
A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 février 2008 à 20h55 #51188Ouaip merçi
Je sais que les jeeps radio ont des fixations moteur renforcées vu le poids de cette géné 12 volt, j’en ai une neuve,elle fait au moins 35 kg. 😮
Par contre je ne connais pas ces supports renforcés et dans ton cas je n’ai pas pensé faire le rapprochement.
Maintenant chassis apres guerre pas certain, Ford a édité une doc sur les 12 volt radio en son temps. Mais je doute que seules des ford étaient en 12 volt.Ave moi 😀

[ Edité par jean-marie le 4/2/2008 21:06 ]
5 février 2008 à 16h06 #51214tu dois avoir raison ce chassis doit être d’époque puisque la production à été arrêtée en 45.
par-contre, des modifs ont été apporté après guerre..
A propos du MWO ORD G503-W7, il est daté du 27 avril 48, mais en bas de la 1ère page, c’est marqué qu’il a été modifié à partir du MWO ORD G503-W7 du 25 Mai 1944
et sur ce document, c’est bien marqué “(FORD AND WILLYS)”;
Quand on parle du kit de conversion Ford, est-ce qu’il s’agit de la même chose 😕 😕je pense qu’on peut en déduire que ta génératrice aurait été montée a partir de juin, juillet 44 😕 et que ce chassis daterait au moins de cette époque (je ne parle pas de la géné celle qui était montée entre les 2 sièges sur l’arbre de transmission “Power Take-Off”)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
5 février 2008 à 17h55 #51220La géné 12 v que j’ai est celle qui se place sur le côté moteur avec batteries entre les sièges comme sur les shémas, le power take off entre les sièges est différent.
14 février 2008 à 13h12 #51618voici une photo ou comme toi les supports moteur ont un coté obturé (pour la résistance ) si cela peut t’aider
http://www.jeepwillys.eu/bloc-moteur-sur-chassis-18.html14 février 2008 à 17h52 #51631merci pour cette info muscade
Si j’ai bien compris dans le MWO ORD G503 W7 datant du 25 mai 44, il y a eu une conversion de 6 à 12V(pour montage radio), ensuite le 27 avril 1948, il y a eu une modif de ce MWO et lorsque l’on regarde au paragraphe 5 – éléments affectés par la modification – on retrouve entre autre “Reinforcement, engine front support bracket”
d’autre part, dans ce manuel, il est spécifié que l’on doit faire l’usage d’un chalumeau pour supprimer le support batterie.
Et effectivement le support batterie présent sur mon fameu chassis, n’a rien a voir avec les support connu, il n’est pas d’origine et a été rajouter après. d’ailleur sur la photo que tu as mises au dessus, au peut voir qu’il n’y a plus de support batterie.
j’en déduit donc que mon chassis est obligatoirement US (et c’est confirmé par la forme d’emboutissage de la traverse avant) et que ce genre de support moteur n’existait pas avant avril 48. En plus il a dû y avoir un certain temps entre la “Modification Work Order” et le montage sur véhicule….en plus de ce montage, il y avait bien sûr tout le système de suppression d’interférences, il y avait entre autre, 3 boitiers en alu, un renfermait la bobine, l’autre les bougies et les câbles et le dernier le distributeur.
A+ 😉[ Edité par pierrot25 le 14/2/2008 19:00 ]
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.