- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Charnière capot moteur
Comment retirer l’ancienne charnière du capot moteur pour la remplacer et comment fixer la nouvelle.
Merci de votre aide
A première vue pas facile 🙁 la charnière est pincée entre 2 tôle et soudée par points. En forant les points de soudures, tu devrais pouvoir sortir le morceau, puis après avoir glissé la nouvelle charnière tu bouche le trou avec de la soudure. Quelqu’un l’a-t-il déja fait? 😕
Pour ceux que cela intéresse, j’ai eu la réponse par ailleurs.
Il faut poncer la place à l’intérieur du capot pour faire apparaître les points de soudure (environ 6 points), à l’aide d’une mèche de 4 à 5 mm percer (j’ai dit percer pas transpercer, donc attention) pour éliminer la soudure. Ensuite la charnière doit se retirre toute seule. Il suffit alors d’introduire la nouvelle charnière, de resouder et de repeindre.
Pour ma part je n’ai pas encore essayé, mais je pense utiliser une mini perçeuse avec des mèches et des meules fine pour retirer les anciennes soudures.
Je précise que les charnières WILLYS et M201 n’ont pas le même nombre d’encoches mais ont la même taille.
Bonsoir ,
il exite chez FACOM , des forêts spéciaux pour points de soudure .Ils sont pratiquement plats ( mais coupants) , avec une fine pointe de centrage , pour ne pas traverser
Eric
Un grand merci à JERRY, j’ai pris bonne note. Ca m’est d’autant plus précieux que je suis un peu néophite en mécanique et surtout en carrossserie