- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Chargeur 6 volts
Bonjour à tous,
Ma jeep n’a plus de jus, c’est une 6 volts et c’est marqué 140 ah sur la batterie.
J’ai essayé de la charger avec un chargeur pour 6 volts où c’est écrit 120 ah, est ce normal que ca ne charge pas du tout ?
En plus, je cherche un chargeur 6 volts 140ah, mais ca n a pas l’air de courir les rues !
Avez vous un conseil à me donner ?
Bonjour
La puissance maxi indiquée sur un chargeur est indicative.
Normalement il y a un disjoncteur qui limite le courant de charge. Si tu charges une batterie plus grosse, cela va prendre juste un peu plus de temps. Au pire, le disjoncteur coupera la charge de temps en temps pour ne pas surchauffer.
Vérifie la tension aux bornes du chargeur sur la batterie pour voir si il charge. Si oui, c’est certainement la batterie qui est morte.
Ca veut dire qua je n’ai pas besoin d’acheter un chargeur de 140ah ?
Ca va juste prendre plus de temps ?
Bizarre , ma batterie est presque neuve .
A mon avis oui.
Mais avant d’acheter quoique ce soit, vérifie que ton chargeur fonctionne comme je te l’ai indiqué.
Si ta batterie est neuve et qu’elle ne fonctionne plus à mon avis c’est elle le problème. Normalement elles sont garanties 2 ans donc fait la remplacer.
Qu’est ce que tu entends par “ne charge pas”? Est ce que l’ampèremètre du chargeur reste à 0?
Ca veut dire qua je n’ai pas besoin d’acheter un chargeur de 140ah ?
Ca va juste prendre plus de temps ?
Bizarre , ma batterie est presque neuve .
140 Ah c’est relatif à la capacité de la batterie.
N’importe quel chargeur doit faire l’affaire du moment qu’il est capable de gérer la tension de la batterie.
Le tout est de respecter la polarité et de mettre le chargeur en service. ( et que le chargeur fonctionne) 😛