Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Charge de la batterie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24966
    crapahut31crapahut31
    Participant

      Bonsoir,
      En préambule, je demande votre indulgence, car si je suis une quiche en méca, je suis encore bien pire en élec 😛 😛
      En remontant le faisceau, et en m’attardant sur le schéma, une question me taraude : comment la batterie se recharge 😕 😮 ?
      Je m’explique : si la batterie alimente le démarreur et si la génératrice réalimente l’ensemble du faisceau via le régulateur une fois le moteur en route, je ne vois pas de retour du régulateur vers la batterie ?
      Bon, je pourrais me dire qu’il y a une coquille sur le schéma, pour autant, je n’ai pas le petit sachet comportant un câble pour aller du régulateur vers la batterie.
      Je dis certainement une connerie plus grosse que moi…

      #150693
      jean-mariejean-marie
      Participant

        le régulateur est relié à la batterie en passant par l’ amperemetre

        #150700
        gpw14gpw14
        Participant

          Si tu a branché comme sur le schéma http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=31&topic_id=12778ne te pose pas la question cela ne peut que fonctionner sauf si défaut de ta dynamo ou de ton régulateur.
          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #150711
          crapahut31crapahut31
          Participant

            Salut,
            Merci Bruno pour le lien.
            C’est bien à partir de ce schéma que j’ai fait mon commentaire (si ce n’est que j’ai la version “late” avec l’interrupteur rotatif au lieu de la tirette, mais là n’est pas le problème). On est bien d’accord que sur ce schéma, on a bien le + de la batterie qui alimente le contacteur au pied, et le – qui est relié à la carrosserie, mais, pas de câble en provenance du régulateur pour venir charger la batterie 😕
            http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=31&topic_id=12778
            Pour paraphraser Jean Claude DUS : “c’est mes yeux ou quoi ?” 😀

            #150712
            mb94mb94
            Participant

              Je pense que c’est tes yeux.
              Regarde bien, tu as un câble du régulateur à l’ampèremètre et un de l’ampèremètre au contacteur à pied.
              C”est par là que la batterie se charge. Quand le courant circule du régulateur vers la batterie, c’est la charge, Quand il circule de la batterie vers le circuit électrique, c’est la décharge. C’est la raison pour laquelle l’ampèremètre est à cet endroit.

              [ Edité par mb94 le 11/2/2018 19:27 ]

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.