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- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
M201SC, le il y a 1 année et 4 mois.
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20 juillet 2024 à 7h18 #8286
Bonjour à tous
Je souhaite changer la tresse de calandre de ma M201.
J’ai le kit avec les rivets mais je ne vois pas bien comment écraser les rivets avec la calandre en place :
– y a t’il une astuce pour le faire ou bien faut il absolument démonter la calandre ?
– si démontage quelle est la gamme de démontage de la calandre ?
Merci pour vos conseils et bon week end
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196020 juillet 2024 à 8h11 #8287Bonjour
Il y a bien sur, une astuce ….
Tu achète une pince multi-prise bon marché, tu meule une des mâchoire en ‘V’, ce qui te permettra d’ouvrir les pattes du rivet.
Dans une chute de métal tu façonne 2 arrondis et tu te serre de cette pièce pour terminer la courbure des pattes par pression.
Seule difficulté, les rivets proches des ailes de la jeep.
Je dois avoir qq photos de ces outils façonnés, je les publierai (elles sont peut-être déja sur le site, fais une recherche)
20 juillet 2024 à 8h25 #8290C’est mieux en photo :
La pièce pour arrondir et serrer le rivet
20 juillet 2024 à 8h26 #8291La pince modifiée :
20 juillet 2024 à 10h26 #8292Pas mal comme astuce cette multiprise👍
-°\IIIII/°-
20 juillet 2024 à 12h01 #8293Jais fait presque la même chose que Michel je vais essayer de faire une photo dans la journée.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
20 juillet 2024 à 12h19 #8296Bon ça fait deux fois que je post avec photos de ma pince visiblement ç a passe pas
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
20 juillet 2024 à 15h25 #8294Sitôt dit sitôt fait


https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
20 juillet 2024 à 18h45 #8307on croirait que vous avez copié l’un sur l’autre !!!
-°\IIIII/°-
20 juillet 2024 à 19h05 #8309Pour la part j’ai mis le rivet, écarté les deux pattes avec un tournevis plat, puis avec une pince multiprise j’ai rabattu chaque côté de l’agraphe… c’est plus long mais ça marche 😉
20 juillet 2024 à 19h13 #8311on croirait que vous avez copié l’un sur l’autre !!!
Pas possible nous n’étions pas dans la même classe
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
22 juillet 2024 à 4h56 #8349Très bien l’astuce et surtout bien expliquée et documentée.
Merci beaucoup les Jeepers.
Je m’attèle à cela et reviens vers vous pour vous dire comment je m’en suis sorti.
A bientôt
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 19603 août 2024 à 16h51 #8537Bonjour
C’est changé, j’ai fait au plus vite avec la technique d’Alexis (Tournevis et pince multi).
Merci à tous
Bon week end
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960 -
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