14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    lili
    Participant

bonjour
      je voudrait faire la segmentation de mon moteur go devil
      je l’ai demonté et il est deculassé
      mon souci c’est pour le remontage je n’ai pas l’outil qui va bien pour comprimer les segments sur le piston .
      quelqu’un a t’il une solution….

coyote
      Participant

salut
        une bande de plastic un peut dure de la hauteur du piston
        deux colliers serflex
        de l’huile
        et le tour est joué 😉
        bon courage

[ Edité par coyote le 28/10/2009 12:49 ]

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Si tu n’as pas l’outil, tu peux en improviser un avec soit :
          – Une feuille de clinquant que tu positionneras avec deux colliers nylon (pas trop serrés)
          – Une plaque en plastique souple (découpe d’un bidon de 5 litres d’eau ou autre) avec deux colliers en nylon (pas trop serrés)

Voilà ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Le Coyote est plus rapide que le Yellow ! 😛 😛 😛

Juste une chose concernant les segments de piston ! Bien vérifier qu’ils soient coupés à la bonne dimension, c’est à dire avec le bon jeu de fonctionnement en bout losqu’ils sont comprimés dans le cylindre ! 😉

Amicalement,

Christophe.

lolo
            Participant

Egalement Frenchy , je te suis la dessus sur ton raisonnement ,
              la mécanique a des règles de base et il faut les respectées au risque de se manger les doigts par la suite …. 😉 😉
              A+LOLOoooo

mimienjeep
              Participant

attention a bien croiser les segments au montage !!!! “la partie ouverte du segment”

a+ michel

willys77
                Participant

d’accord avec vous les gars 😉 si on change les segments, on change les pistons et on réalèse. Maintenant si on attaque ca faut faire les choses a fond, si tes cylindres sont naze, il y a de forte chances que les guides de soupapes, soupape…vilebrequin ect soient dans le meme état !!! 😮

Phil

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

vous allez vite en besogne si les segments sont morts (cassé et autre….) cela ne veut pas dire necessairement réalésage…. juste petite remarque corrective… en l’occurence la raison du changement de segment n’a pas ete évoquée dans le post d’origine ….

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Maître des clés

Bonjour,

Moi, je suis d’accord avec le WebChef ! 😀 La demande concerne la façon de comprimer les segments sur le piston donc …

Pour aller plus loin, il faudrait connaître la raison de cette segmentation.

Amicalement,

Christophe.

lili
                      Participant

pourriez vous m’indiquez comment verrifier si les segments sont bons
                        on m’a parlé d’une technique en mettant de l’huile dans le cylindre et d’attendre plusieurs jours pour voir si le niveau descends.

mexa4mexa4
                        Participant

Frenchy a tout à fait raison et ce sujet a déjà été abordé, mais avant de se lancer dans de grands frais il faut s’assurer que les segments soient bien H S car sur une Jeep qui n’a pas tourné depuis un certain temps, il peut y avoir un ” collage “de ceux ci, qui se érsorbera en faisant tourner le moteur un certain temps et en roulant avec le véhicule, petit à petit, les pièces chauffent , reprennent leur place et les compressions redeviennent O K
                          En séchant, l’huile a tendance à se solidifier ( comme du vernis ) et lors d’une remise en marche, les choses redeviennent normales, donc méfiance car le fameux ” coup de fouet ” sur un moteur coûte fort cher

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

Non un segment cassé ne necessite pas un réalésage… quoiqu’en dise l’ami Frenchy… maintenant tant qu’on est a démonté la bestiole si on a des doutes sur les guides de soupapes les soupapes et autres pas d’hesitations pour faire du beau tout neuf !!! et alors seulement je partage l’avis de frenchy
                            Le réalésage est tout de meme l’operation en dernier ressort….de soupape biensur 😛 😛

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

mexa4mexa4
                            Participant

Si le segment est cassé depuis peu et qu’il n’a pas rayé la chemise ( quand chemise il y a )on peut s’en tirer avec un bon déglassage, mais en général ça se termine avec de grosses stries et dans ce cas , on n’a guère le choix

mexa4mexa4
                              Participant

Bien vu l’artiste !

En fait , on est d’accord, même si on ne dit pas les choses exactement de la m^me manière

Il est vrai qu’une petite économie peut finalement coûter fort cher

Be carefull

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.