Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Changement des croisillons de cardans
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17 février 2014 à 20h12 #23258
Bon ça continue 😕
Quand je prends l arbre pont ar j ai du jeu visiblement les croisillons ont du jeu 😉
Bon ok j ai acheter les croisillons 😛 j ai la jeep 😉 et matenant il me faut le mode d emploi pour les changer 😕
17 février 2014 à 20h16 #137047regarde aussi si les arbres de transmission n’ont pas de jeux car tu va devoir les déposé 😉
17 février 2014 à 20h22 #13704817 février 2014 à 20h33 #137049Merci pour ces réponse mais aux regard du schéma ça va finir chez garagiste 😡 😡
Quand je prend mon arbre dans la main il y a un peu de jeux
17 février 2014 à 20h37 #137050J aurai pas aussi cour de changer la tansmission ar complète 😕 Moin de main d œuvre 😕
17 février 2014 à 20h48 #137052c’est des plus faciles comme boulot, faut juste pas perdre les aiguilles dans la pelouse
17 février 2014 à 21h28 #137055c’est très simple a faire tu déposè les 4 étrier (2 sortit boite 2 coté pont) après tu te mais sur l’établie tu nettoie pour pas travaillé dans la merde après (si l’arbre est ok ) tu défait les clips qui retienne les cages ,après tu enlève tout ensuite tu prend le nouveau croisillon, tu enlève 2 cage opposé et le remet le croisillon dans l’arbre et tu remets les cage en fessant attention a ce que les aiguilles ne se décollent pas (mais de la graisse si ils ne tienne pas ) tu remet les clips et tu fait pareille a l’autre bous après tu le refixe sur ta jeep avec les étriers en fessant attention de mettre l’arbre dans le bon sens,articulation coté boite tu regraisse tous et roule ma poule 🙂
18 février 2014 à 13h02 #137059Salut
Rien de bien complique en effet, si tu as un étau avec 15 cm de capacité, tu prends un tube dont le diam. intérieur peut accueillir la cage de roulement, avec une douille positionnée de l’autre coté, tu serre tranquillement l’étau et la cage sort.
Pour le remontage, tu positionne le croisillon, après tu présente la cage puis tu sers. Pour arriver au logement du circlip il faut intercalé une douille.
Dernier conseil, n’utilise pas le marteau, les chocs font tomber les aiguilles.
Attention aussi au sens du graisseur, il faut qu’il soit coté arbre sinon tu ne pourras pas faire un graissage correct.
A+
Moon24 mars 2014 à 17h38 #137586Ok démontage fait les croisillons ar étaient totalement hs
Par contre soucis qu’à je prend la chape de sortie de pont arrière il y a du jeu je peu un peu la tournée avant que les roues bouge
Quel jeu est acceptable ?
24 mars 2014 à 18h03 #137588Jeu normal sur maxi 1/8 ème de tour si je me rappelles bien
Pas de jeu du tout= pas bon.
Ceci provient du règlage du pignon d ‘attaque sur la couronne de différentiel ( Epaisseur et nombre de cales de règlage) 😉
24 mars 2014 à 18h13 #137589Nickel merci me voilà rassure 😀 😀
J avais peur :shot :pint: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :pint: :pint:
Merci et à la tienne
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