Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. changement de pneu sur gentes de combat

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    dededede
    Participant

je me suis lancé dans le changement de pneu miltary sur mes gentes de combat. Armé du BECKER et plein de courage, je me suis dit c’est certainement plus facile qu’avec des gentes standard. Mais voila hic aprés avoir demonté la roue de la JEEP, dégonfler la chambre et dévisser les écrous de deux parties de la gente, je n’arrive pas à oter les deux parties gente du pneu (faut dire que cela fait quelques temps que le pneu n’a pas été changé) y a-t-il une astuce ? est ce que le verrou d’accrochage à quelque chose à voir la dedans ou faut-il forcer plus ? demonte pneu costaud ? savon ?
      merci

manvirmanvir
      Participant

Salut il faut du courage et de l’huile de coude pour l’astuce si tu peux decoller le pneu de la jante après tu dois pouvoir passer un outil très large entre les deux demi jantes
        bye

dededede
        Participant

c’est bien ce qu’il me semblait : beaucoup de courage et huile de coude. a priori pas d’autre solution que le décollage du pneu avec outils adaptés plutot larges

Ford42
          Participant

Bonjour,
            Pour repondre à ta question, car j’ai eu le même problème, une fois les ecrous de jantes dévissées, j’ai badigeonné de liquide vaisselle les pneus et les ai regonflé doucement. Ils se sont décollés par eux même, et aussi par la même occasion, les jantes qui après 60 ans avaient décidé de ne plus se séparer.
            Bonne journée

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.