Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Changement de fil de bougie

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    celestin
    Participant

Bonjour cher miljeeper 😀

Voici ma question 😕 J en ai marre des fils et des bougie blinde sur ma jeep 😡 toujours emmerde 😡

J ai vu sur jeep sud est le kit pour transformer l allumage 24 volt blinde en allumage 24 normal 😛

Je ne souhaite pas changer cet ensemble (368 euro 😮 😡 )

Existe t il juste les fils en non blinde à vise sur l allumage origine?

Est il possible de fabriquer ces fil a partir de cable blinde 😕

mimi35mimi35
      Participant

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, et moi j’ai tout changé.

Maintenant, je sais que certain ont adapté un fil de bougie “normal” tout en gardant coté allumeur le système à visser, et de l’autre bougies ordinaires avec antiparasite “classique “.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

En fait, le câble blindé est constitué d’un fil de bougie classique et d’une gaine métallique qui assure le ”blindage” et des raccords à chaque extrémité qui permettent le raccordement sur la bougie blindée et sur le corps de l’allumeur.

Il est tout à fait possible de remplacer le fil en dessoudant les extrémités (attention à préserver l’isolant) et il est donc possible de réaliser un fil de bougie ‘mixte’, c’est à dire avec un raccord à visser sur le corps de l’allumeur d’un coté et un raccord avec cosse sur la bougie classique de l’autre.

Il doit être possible de conserver une grande partie de la gaine de ”blindage” pour avoir un aspect d’origine (à l’exception bien sur du capuchon coté bougie)

Le fil de bougie est disponible en magasin de fourniture auto.

[ Edité par Michel94 le 15/6/2014 9:15 ]

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.