Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. changement de direction

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    freiwanfreiwan
    Participant

salut à tous,

je suis en train de changer mon boitier de direction (jeep m201) dans le tm il y a écrit “il faut d’abord démonter le levier de direction n° 21, à l’aide d’un arrache-levier.Desserrer l’écrou n° 20 et la vis de réglage n° 19 de quelques tours. …”
      Question 1 : c’est quoi un arrache levier?
      Question 2 : c’est bien pour retirer le levier de direction de la barre de direction (côté boiter)?
      Question 3 : si je n’ai pas d’arrache levier je fais comment? car je force (avec mes petits bras musclés 😉 ) après avoir retiré la goupille, le bouchon de la barre de direction, le ressorts, etc.. mais même si ça bouge un peu, rien ne semble venir 😕

merci pour votre aide ! 🙂

a+
      frw

guiguif1
      Participant

Ben a part avec un arrache je vois pas comment tu peux faire sinon tu casses tout !
        Bon courage
        Guiguif1

freiwanfreiwan
        Participant

oui, à priori c’est ce que j’avais compris, mais où je peux trouver cet arrache levier? 😕 ou par quoi le remplacer 😕

a+
          frw

Michel94Michel94
          Modérateur

Deja, mettre du dégripant et laisser agir. Essais de chauffer la pièce, la dilatation aidera à dégager le bras. Tu peux faire des coins dans un morceaux de ferraille et les glisser entre le levier et le boitier. Avant démontage repère la position du bras sur l’axe

freiwanfreiwan
            Participant

merci Michel,
              mais je ne pense pas que tu parles du levier de direction et du bras de direction mais du levier sur son arbre de levier (dans le boitier)… là je n’y suis pas encore ;-).
              moi c’est la partie qui suit où je suis coincé c’est : le levier qui est joint au bras de direction : comment retirer simplement l’un de l’autre 😕

a+
              frw

freiwanfreiwan
              Participant

bon c’est ok. j’ai réussi à dégager la rotule du levier du bras de direction, finalement c’est tout simple, juste de la patience et un peu d’huile de coude 😉
                maintenant j’y retourne pour sortir la barre de direction 😀
                a++
                frw

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.