- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Changement contact stop maître cylindre
Bonjour,
J’ai remarqué que mon contact de pression du maître cylindre était mort.
Faut-il le purger avant le remplacement?
Merci.
Bonjour
Ce n’est pas nécessaire. Il suffit de faire vite en n’oubliant pas de mettre un récipient et un carton sous le maitre cylindre pour récupérer le liquide qui va sortir. Ensuite, ne pas resserrer à fond le raccord pour laisser s’échapper le maximum de bulles d’air en laissant goutter un peu, puis serrer le raccord et enfin purger les freins. Normalement, il ne devrait pas y avoir trop d’air.
Bonjour
Lorsque j’ai changé le mien, quelques gouttes seulement sont tombées. Après pose du contacteur et sans toucher à la pédale, j’ai tapoté sur le corps du MC pour faire remonter l’éventuelle bulle d’air. Je n’ai essayé les freins que 4h après, sans souci sur l’efficacité.
Amicalement
Aujourd’hui revision complète et entretien de ma Jeep.
Je me suis apperçue que mes stop ne fonctionner plus en effet en dix ans trois contacteurs changé, celui qui était sur la jeep lors de son acchat, avec un Dot 4 il a duré 5 ans, puis le deuxième toujour en Dot 4 lui 2 ans et enfin le troixième 3 ans avec Dot 4 dans un premier temps puis rinçage du circuit de frein et nettoyage complèt pour passage au silicone, moralité silicone ou pas les contacteurs repros c’est vraiment de la crotte.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
bonjour
Je suis au silicone depuis quelques années, mes stops fonctionnent encore mais il faut appuyer assez fort sur la pédale pour qu’ils s’allument, je vais mettre un autre contact, un autre montage qui sera bien plus fiable et plus réactif dès que la pédale sera sollicitée
-°\IIIII/°-