Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Châssis GPW, mais caisse qui a maltourné!

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Afondloulou
    Participant

Merci pour votre confirmation, Benleroy et Ouèbmastère Miljeep,

Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi j’avais les contacts feux “lights”, “panel lights”, les trous de caisse, etc… Mais si vous me dites qu’elle est WOF à 100%, je vous fais confiance! 😉

miljeep a écrit :
      pas l ombre d’un doute ou d’une hesitation c’est du WOF du pur en carrosserie….
      maintenant ton tableau de bord a subit plusieur version et tes commandes de feux sont pas typique AF

Peut-être qu’elle a été un peu transformée à un moment donné depuis qu’elle est sortie de l’armée il y a une dizaine d’années.

@Benleroy
      : La caisse est dans un état correct, elle a été retapée ici par un mécano “spécial jeep”, même s’il y a un peu de choucroute à plusieurs endroits! 😀

Je posterai des photos de l’avancée de la restau, promis! A bientôt!

Benleroy
      Participant

Tu vas bien t’amuser, il n’y a pas de gros travaux ;-).

Tiens tu es dans quel coin du pacifique? Comment as tu atteris la bas? La jeep t’a suivit?

Afondloulou
        Participant

Je suis en Nouvelle-Calédonie! La jeep était ici, étant donné qu’elles ont été nombreuses de l’armée française à venir finir leur vie militaire ici… C’est comme ça que j’ai eu ma première aussi, la M201!
          Sans compter les quelques jeeps 100% US, il y en a eu beaucoup, la Calédonie était une base avancée importante de la Guerre du Pacifique… Malheureusement, l’air salin et l’humidité des tropiques ont eu raison de la plupart d’entre elles… Mes deux grands-pères en avaient chacun une après guerre… 🙂

Benleroy
          Participant

Excellent!

N’hésite pas a poster des photos si tu en as dans tes archives ;).

Afondloulou
            Participant

J’aimerais bien en poster deux, mais je ne peux plus… Pourtant elles ne font que 10 ou 15 Ko… Il y a un autre moyen ?

Benleroy
              Participant

Il faut passer pas un hebergeur externe, ici les images ont le format de timbre poste………

http://www.imagilive.com/

Met comme résolution 800*600 ca sera tip top

seb-81
                Participant

Bonjour,

Il manque le plus important, le tuto, Benleroy !!! 😀

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5308&forum=5

Il faut être identifié pour le consulter.

seb

Afondloulou
                  Participant

Voilà la jeep de mond grand-père paternel, devant chez lui, à Nouméa, vers 1948. Notez le cocotier à l’arrière plan! 😎

Afondloulou
                    Participant

Et là mon grand-père maternel (FFL, Bataillon du Pacifique, El Alamein, Bir-Hakeim, Tunis, etc…) devant sa jeep, au retour de la chasse, avec un cerf sur le capot.
                      En brousse, en Calédonie, vers 1946. Notez le sang dégoulinant sur le capot!

Afondloulou
                      Participant

Et au fait, merci pour les explications sur le tutoriel…
                        J’ai lu les sujets, et j’ai vu que “le prochain qui demande comment on fait(c’est à dire moi), on le fusille sur place”… 😮 😮

Heureusement que je suis à 20000 km!!! 🙂

Benleroy
                        Participant

Superbe!

Dommage que les photos sont petites, on apprécie mal les détails 😛

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.